Chalon sur Saône

L'Amalfi Coast Trail pour Isabelle et Didier Pommey

L'Amalfi Coast Trail pour Isabelle et Didier Pommey

Ce fut un joli morceau de bravoure pour la petite cinquantaine de coureurs à pied européens, réunis sur la côte Amalfitaine du 19 au 25 octobre. Parmi eux, figuraient Isabelle et Didier POMMEY. Leur programme de course à pied, réparti en six étapes et totalisant 90 kms n’a pas manqué de difficultés : 11 000 m de dénivelés cumulés et plus de 20 000 marches d’escaliers ont composé ce programme hebdomadaire. De quoi s’aiguiser les quadriceps et se secouer les articulations sous une météo pas forcément toujours clémente en bord de mer.

Si les favoris ont répondu présents aux attentes des organisateurs italiens de Mandala Trail, ce sont la Savoyarde Sylvie Murat et le Niçois Guillaume Besnard qui signent les meilleurs chronos de la semaine. Quant à Isabelle et Didier, ils ont passé cette épreuve sans encombre en se plaçant chacun à une honorable huitième place que ce soit chez les femmes ou chez les hommes en respectivement 11 h 57 et 14 h 42.

De l’île de Capri à l’occasion du prologue, aux villages d’Amalfi, d’Agérola et de Positano, ce ne fut qu’une succession de magnifiques tracés sur les sommets plongeant dans le Golfe de Naples et la baie de Sorrento.

Pour autant, le relief escarpé, les forts dénivelés alternant ascensions et descentes, les différents types de sols humides, voire détrempés, ont demandé vigilance et concentration. Ceci expliquant, qu’un quart des participants n’a pas réussi à boucler l’intégralité des six étapes.

 Après cette virée automnale en Campanie, les Châtenoyens remettront le couvert en février prochain, avec ce même prestataire, pour un circuit tout aussi palpitant : les Cinque Terre en Ligurie.