Mercurey
L'AS Mellecey-Mercurey officiellement assurée de sa montée en D1 la saison prochaine
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 21 Avril 2024 à 21h49




L'équipe première demeure invaincue cette saison et peut désormais être assurée d'évoluer en 1ere Division départementale la saison prochaine. Un petit bonheur pour tout le club de Mellecey-Mercurey.
Ce dimanche, rendez-vous était donné au Champ Ladoit pour la rencontre contre l'entente Epervans-Ouroux sur Saône. Un match qui s'est transformé en une simple formalité pour l'Association Sportive de Mellecey-Mercurey. Pire, les visiteurs du jour sont arrivés bien diminués, avec pas moins de 8 joueurs en moins, retenus pour des obligations professionnelles ou malades, les obligeant à faire appel à de nombreux joueurs de l'équipe B. Patrick Pinard, Président du FC Epervans, a assuré qu'il n'était pas question de faire forfait sur l'équipe première. Un fair-play exemplaire dans un match qui s'est joué à sens unique, presque sur une seule moitié de terrain, tant l'effectif de Mellecey-Mercurey était au-dessus du lot. Victoire finale sur le score de 5 buts à zéro.
Un résultat qui vient saluer tout le travail accompli par le club depuis de nombreuses années mais surtout le coup d'accélérateur mis en place depuis le début de la saison, avec l'arrivée d'un enfant du pays en sa qualité de coach, à savoir Anthony Morlot. "L'Objectif de début de saison est rempli et l'équipe B est toujours en lice pour une montée en D2. C'est du jamais vu dans l'Histoire du club" a confié Anthony Morlot à l'issue du match, tout fier de voir "que le travail a payé". L'équipe première demeure invaincue en championnat, "je ne pensais qu'on remplirait l'objectif aussi tôt dans la saison" a rajouté le coach avec son humilité caractéristique.
"Toute la saison, nous avons 35 séniors présents aux entrainements. Là aussi, il faut le mentionner. C'est un esprit collectif qui nous anime depuis le début. Les joueurs croient dans le projet qu'on s'est donné, avec l'envie de gagner, d'être compétitif".
Avec un changement radical de ce côté de l'agglomération chalonnaise et un certain nombre de descentes chez les clubs voisins, l'ASMM arrive à point nommé au sein de la plus haute division départementale, aux portes de la régionale 3, dont l'envie est clairement affichée, même si il est encore bien trop tôt.
Avec 330 licenciés, une école de football, une section féminine, l'ASMM est quelque peu atypique dans le paysage sportif de la Côte Chalonnaise, au point de susciter de l'intérêt chez bien des sportifs, désireux de participer à ces belles pages du football départemental. "On a 5 à 6 profils qui sortent du lot désormais, grâce à l'école du football avec le besoin d'une équipe fanion pour tirer tout le monde" assure Anthony Morlot, signe d'une maturité impulsée par Fred Michelot et son équipe, à la tête de l'ASMM.
En attendant, bravo à Anthony, Andréa, Manuel et Stéphane, pour toutes ces heures dédiées à l'encadrement des plus jeunes. Entourée des supporters, des familles mais aussi des anciens Présidents Fred Picard et Daniel Carvalho, venus fêter l'événement avec toute la bande.
Laurent Guillaumé



-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.