Chalon sur Saône

"Drôle de cabane" choisit Chalon sur Saône et Nicéphore Cité pour son développement

Jean-Christophe Robinet n'est pas un novice dans l'univers de la cabane mais c'est désormais une toute autre activité qui l'anime dans l'univers du bois.

Installé historiquement sur le Tournugeois, Jean-Christophe Robinet a fait le choix de Chalon sur Saône et de Nicéphore Cité afin d'implanter son activité "drôle de cabane". L'un des éléments déclencheurs aura d'ailleurs été la présence au sein de l'IUT de Chalon sur Saône de la licence TAIS. Licence sur laquelle, le patron de la société s'est appuyé pour son développement, grâce à l'apport technique de Michaël, étudiant originaire du Haut-Rhin, effectuant ses études à Chalon sur Saône. 

"Drôle de cabane" propose au grand public l'accès à des formes d'hébergement jusqu'alors exclusivement dédié aux professionnels et collectivités. "Un moyen de démocratiser les cabanes" avec des produits confectionnés à Tournus par l'entreprise Dauvergne ou en provenance d'Allemagne pour  les hébergements les plus atypiques. Très à cheval sur les notions d'écologie et d'innovation, Jean-Christophe Robinet, croit fermement dans cette nouvelle aventure professionnelle qui s'ouvre à lui. Se dispensant de tout permis de constuire, les "drôles de cabane"  mobiles et légères permettent de répondre à de nombreuses éxigences notamment dans les campings ou encore dans un certain nombre de zones considérées comme inondables. Produites en épicéa et en triple couche, les cabanes de Jean-Christophe veulent s'installer dans le temps et résister aux intempéries contrairement à celles et ceux que vous trouvez en grande surface. Sur simple demande, toutes les cabanes sont adaptables à la demande, tant en terme de personnalisation qu'en structure sur pilotis. "C'est là l'une des grandes forces de l'entreprise que son adaptation en permanence à la demande". 

Côté montage... il vous faudra compter 30 minutes... et 20 minutes de démontage. "Un vrai jeu de construction en toute simplicité" insiste Jean-Christophe Robinet, qui propose même, l'adaptation des cabines de plage qu'il propose également, en toilettes sèche. Des cabines de plage qui peuvent prendre place aux bords de vos piscines. 

VOIR LE SITE DE DROLE DE CABANE

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche