Chalon sur Saône

Le premier marché gourmand des Aubépins réussi !

« Les habitants voulaient voir renaître ce marché ! »

Mardi 16 mai, au centre commercial du quartier des Aubépins à Chalon-sur-Saône, s’était installé le premier marché gourmand des Aubépins. Ce marché mis en place à l’initiative de la Maison de Quartier des Aubépins s’est déroulé dans une ambiance musicale et festive.

De nouveaux marchands sont venus étoffer le petit marché du mardi : « BZ Primeurs » avec ses fruits et légumes, « Aux Délice de Mimi » avec ses charcuteries auvergnates et ses fromages de chèvres, « La Fournée des Aubépins » la nouvelle boulangerie qui ouvre ses portes très prochainement, M. Rondelet avec ses différents miels… ainsi que de nombreuses associations : ATDH, Restaurant Associatif, la Brigade des compotes, l’Association de la Maison des Aubépins … qui se sont joins à la manifestation afin de proposer beignets, samoussas, jus de fruits, gaufres…

Pour animer le marché, la chorale des enfants de l’école maternelle, ainsi que l’atelier de  percussions de l’école Romain Rolland encadré par les enseignants de l’école et les professeurs du Conservatoire du Grand Chalon ont joué et chanté.

On notait sur place la présence de Gilles Platret, Maire de Chalon-Sur-Saône, Hervé Dumaine, Premier Adjoint, Sophie Landrot, Adjointe au commerce, Thérèse Beyssette, Présidente de l’Association de la Maison de Quartier des Aubépins.   

Les futurs marchés gourmands auront lieu les : 16 septembre, 7 novembre et 12 décembre prochains avec de nouvelles animations.

Venez nombreux !

J.P.B.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche