Chalon sur Saône

Ça avance vite et bien du côté de la Stef à Chalon sur Saône...

Le projet total devrait être finalisé d'ici la fin de l'année avec un aménagement prévu dans le courant de l'année 2018. Les explications d'info-chalon.com.

Voilà une verrue industrielle de Chalon sur Saône qui pourrait définitivement disparaître. "Le dossier avance vite et bien" a précisé Sébastien Martin, Président du Grand Chalon. Propriété du groupe Desfossey Hôtellerie, le bâtiment de la STEF a encore évolué dans ses perspectives. En 2013, c'étaient deux hôtels et 1350 m2 de bureaux et de locaux commerciaux qui devaient voir le jour pour un investissement de l'ordre de 10 millions d'euros. Une proposition qui faisait suite à celle d'un hôtel 4 étoiles avec 70 chambres, une piscine et un parking souterrain, avec également un restaurant en 2012.

C'est dire que le dossier accapare l'entrée sud de Chalon sur Saône depuis désormais quelques années sans que d'issue favorable n'eut été trouvée. La dernière proposition portée conjointement par le Grand Chalon, "avec une réflexion globale à l'échelle de l'ensemble des deux surfaces" précise Sébastien Martin, semble tenir la corde. "Le projet devrait être bouclé d'ici la fin de l'année avec un aménagement dans le courant de l'année 2018". Un projet avec une vue globale qui intègre les deux hectares du site Freyssinet et l'hectare de la STEF. 

Concrètement, le Président du Grand Chalon a évoqué 3500 m2 de bureaux sur des surfaces allant de 650 à 1000 m2. " Nous sommes sur des clients plutôt institutionnels. Il n'est pas question de procéder à la découpe en petits lots et de voir fleurir tous les quatre matins des panneaux à louer". Des bureaux mais également une offre hôtelière et un restaurant devraient prendre place dans le courant de l'année 2018 si l'ensemble des acteurs du dossier finalisent les tractations en cours. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche