Cinéma

« Santa et Cie » : « une histoire qui fait du bien », au Nef à Chalon

Alain Chabat devant et derrière la caméra pour ranimer la magie de Noël avec « Santa et Cie ».

« Je vais voir si on est pas un peu trop juste en nounours ». Dans la fabrique de jouets du Père Noël (Alain Chabat), c’est l’effervescence à quelques jours de Noël. Soudain, une maladie immobilise ses 92000 lutins, semblant compromettre la distribution des cadeaux. Santa doit alors trouver une solution pour les soigner tous rapidement. Féérie moderne et humour à différents niveau de lecture font de ce compte-ciné de fin d’année un film plaisant pour petits et grands.

 

Astrid et Nina, venues de Crissey, vont généralement plutôt voir des dessins animés au cinéma. « C’est un film à la fois pour les enfants et pour les adultes » qu’elles ont beaucoup apprécié l’une comme l’autre.

 

Pour Stéphanie, venue en famille depuis Saint-Rémy, « c’est un bon compte de Noël, distrayant, comique ». « C’est le meilleur cours d’économie que j’ai entendu, sur l’argent et les cadeaux », ajoute Nelson en riant. « Il y a aussi de bons effets spéciaux, un bon design des images et de jolies couleurs ». « C’est une histoire qui fait du bien par les temps actuels ».Avec leurs enfants, Mathias et Martha, ils vont régulièrement au cinéma voir des films fantastiques, de science-fiction ou des dessins animés.

 

M.B.

Santa et Cie

  1. Durée : 1h35

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19574964&cfilm=253125.html

 

Horaires au cinéma Nef :

http://les5nef.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M145738/santa-cie.html

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche