Chalon sur Saône

L’Open’Café invite à parler laïcité

André Guimet, prêtre, et Ahmed Belghazi, imam, seront aux côtés d’Abderrahim Tajeddine pour parler laïcité à l’occasion du Festival des Solidarités.

Une nouvelle fois, l’Open’Café* participe au Festival des Solidarités qui se déroule du 16 novembre au 2 décembre dans le Chalonnais. L’an dernier, le thème abordé était l’accompagnement dans la maladie**.

 

« Islam et Christianisme, parlons de laïcité ! » est l’intitulé de la soirée qui aura lieu vendredi 23 novembre à partir de 19 heures à la Maison de quartier du Stade à Chalon-sur-Saône (rue Stéphane Mallarmé). Les participants seront invités à débattre à l’issue des interventions d’Ahmed Belghazi, imam à Chalon centre, et de André Guimet, prêtre à Mâcon. Ces derniers, « habitués à échanger sur leurs religions, aborderont un thème très crucial de nos jours, sur lequel beaucoup d’idées fausses peuvent circuler, la laïcité ».

 

L’Open’Café invite toute personne qui le souhaite à participer à ce débat.

 

M.B.

 

Islam et christianisme, parlons de laïcité ! – Maison de quartier du Stade – rue Stéphane Mallarmé à Chalon-sur-Saône – Organisé par l’Open’Café – Tout public

 

* http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2018/04/14/37037/l-open-cafe-vient-de-souffler-ses-dix-bougies/

 

** http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2017/11/29/34211/la-solidarite-c-est-aussi-l-accompagnement-dans-la-maladie-pour-l-open-cafe/

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche