Chalon sur Saône

Cérémonie des vœux de la délégation départementale APF France handicap associée au conseil APF France Handicap 71

Mardi 15 janvier 2019 à  partir 16h00, Salle Fontaine-au-Loup, Rue André Chenier à Chalon-sur-Saône, se déroulait la cérémonie des vœux pour les adhérents, bénévoles de l’association APF France handicap 71

Cette cérémonie dirigée par Florence Lecomte, Directrice  de l’A.P.F France Handicap 71, assistée de Sylvie Vialet, présidente de l’A.F.P. 71 Chalon-sur-Saône, s’est déroulée devant une trentaine de participants.

Cérémonie des vœux, bilan 2018, informations et perspectives 2019, voici quelques extraits du discours de Florence Lecomte : « En 2018, grâce à vous et avec vous, l’A.P.F a vécu une année riche en actions et en bons moments de convivialité. Nous n’avons eu de cesse de nous battre pour nos droits en interpellant notamment les sénateurs et les députés parce qu’on nous a annoncé une augmentation de l’A.H (Aide Handicapé) sur plusieurs années, mais malheureusement nous nous sommes aperçus que suite à une fusion des compléments, les couples qui étaient ensemble se voyaient retirer une somme avoisinant les 90 euros. Nous nous sommes battus ensuite en créant la caravane des oubliés sur le thème de certaines compensations qui depuis la loi de 2005, auraient dû augmenter mais qui ont stagné malgré l’augmentation du coût de la vie. Nous avons également milité contre la loi ‘Elan’ et son article 18 qui stipulait alors, 100% d’accessibilité pour les handicapés, et qui a été revue à la baisse à hauteur de 40%. Mais le grand événement de cette année 2018 a été sans aucun doute, le changement de nom de l’association A.P.F qui est devenu A.P.F France Handicap où nous avons participé à l’élaboration de sa nouvelle charte. Pour ce qui est de nos objectifs 2019, c’est notre nouveau projet associatif autour du thème ‘Choisir d’agir et pouvoir choisir’, ce qui veut dire que chacun peut choisir ce qu’il peut faire au sein de l’association, et agir en conséquence de son choix […] Nous allons poursuivre notre caravane des oubliés et nous allons continuer de rester vigilant sur tout ce qui est accessibilité, compensation… C’est avec plaisir que je tiens à vous souhaiter à vous-même et celles et ceux qui vous sont chers, une très belle année 2019. Qu’elle vous permette de réaliser les projets qui vous tiennent à cœur et qu’elle nous permette d’avancer ensemble vers une société inclusive et solidaire. Vous, adhérentes, adhérents et bénévoles, vous êtes le cœur, le moteur de l’association et de la vie associative et des actions au quotidien ! Je profite donc de cette cérémonie des vœux  pour vous en remercier chaleureusement !

Un pot de l’amitié était ensuite partagé.

Le photoreportage info-chalon.com.

J.P.B            

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche