Chalon sur Saône

‘Magnétic’ électrise son public

Ce spectacle pluridisciplinaire et multisensoriel, programmé par l’Espace des Arts, a réuni un public très nombreux. Étaient également au rendez-vous des personnalités politiques : Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Benoit Dessaut, adjoint au maire de Chalon-sur-Saône en charge de la culture et du patrimoine ainsi que de nombreux mécènes de la Scène nationale Chalon-sur-Saône.

S’appuyant sur la 1re partie du retentissant ‘Hic Hoc’, revue, augmentée et rebaptisée ‘Magnétic’, ce spectacle créé en 2017 à Dijon a trouvé son public, vendredi 22 mars à Chalon-sur-Saône. La Compagnie de Jérôme Thomas convoque la poésie autour d’une approche atypique du jonglage. Ce spectacle de cirque, mené par un quatuor de jongleuses, joue autant avec l’art circassien qu’avec la danse, la musique, la vidéo et la lumière, entraînant le spectateur dans trois tableaux oniriques.

Rappelons que Jérôme Thomas, jongleur formé au cirque avec Annie Fratellini et au cabaret, a marqué la pratique du jonglage. Il s’intéresse très tôt au jazz et collabore avec de nombreux musiciens ; la musique d’ailleurs - celle de Wilfried Wendling, a toute sa place dans le spectacle ‘Magnétic’. La Compagnie Jérôme Thomas a choisi de fixer ses racines en Bourgogne. 

SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche