Chalon sur Saône

Le public a acclamé les danseurs du Ballet de l'Opéra de Lyon

Avec 3 pièces courtes mais avec un flot d'émotions, les chorégraphies du grand Jiří Kylián, artiste associé du ballet lyonnais, ont enchanté les spectateurs de l'Espace des Arts venus très nombreux.

3 pièces, 1h20 entracte inclus, cela peut paraître court, surtout lorsqu'on est confrontés à toute l'inventivité et à l'esthétique soignée et recherchée des chorégraphies du célèbre Jiří Kylián qui porta, en son temps, aux nues le Nederlands Dans Theater.
 
Il y eut des applaudissements - beaucoup - longs et nourris, pour dire combien nous étions reconnaissants de ce qui venait de se dérouler sous nos yeux. Tout ce merveilleux emplit la salle de beauté jusqu'aux plus petites interstices du bonheur...
 
Avec ce programme composé de 3 pièces ('Falling Angels', 'No More Play' et 'Petite mort'), le chorégraphe clos une collaboration de trois ans avec le Ballet de l'Opéra de Lyon en tant qu'artiste associé. Jiří Kylián, danseur et chorégraphe tchécoslovaque, récipiendaire de la Légion d'Honneur au titre de Chevalier, a fait son entrée à l'Académie des Beaux Arts en mars dernier. Le public a été comblé par cette soirée qui a été programmée vendredi 10 mai à 20h à l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône. 
 
SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche