Châtenoy le Royal

Il y a des fourmis dans les jambes au Châtenoy Rugby Club !

A une semaine de l’ouverture du Championnat de 1ère série régionale, les rugbymen châtenoyens ont hâte de lâcher leur puissance

Un entrainement repris fin juillet, basé essentiellement sur le foncier durant trois ou quatre séances, puis trois matchs amicaux, le dernier ayant lieu demain vendredi contre Saône-Seille au stade fétiche de Charréconduit, les châtenoyens sont dans les starting block pour entamer une nouvelle saison qui devrait mieux leur sourire que la précédente.

Un groupe de 40 joueurs pour former les deux équipes, sachant que si l’équipe 1 joue à quinze, l’équipe 2 jouera à 7 sur un demi terrain, il est est ainsi à ce niveau Régional.

A voir le dernier match amical contre Cheilly-les-Maranges, sous forme d’entrainement dirigé certes, les chevaux piaffent. Si tout n’est pas au point, il faut mettre en place les techniques et les tactiques, rôles dévolus à Jean-Charles Balency et Tony Pandrot, il semblerait que la balle brule les mains aux avants comme aux arrières, ce qui n’est pas pour déplaire comme style de jeu. La balle circule rapidement. Cela permet de voir un jeu très actif et ouvert, ne laissant pas place à le stérilité du jeu fermé

On sent de l’envie et les entrainements des mardis et vendredis sont là pour parfaire et mettre en place les deux prochains matchs de Championnat ou, semble-t-il, il faudra envoyer du lourd pour battre les équipes de Varennes-Vauzelles, petite annexe de USO Nevers semble-t-il (match le 25 septembre à Châtenoy-le-Royal) ou pour dimanche le 2 octobre contre l’équipe de St Léger-des-Vignes (toujours à domicile), une équipe qui aurait eu un gros recrutement durant l’été.

En attendant dernier jeu collectif ce vendredi 16 septembre 2016 à 19h30 au stade de Charréconduit.

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté