Châtenoy le Royal

L’ERJ en plein Délir au cours des vacances de février

Des jeunes bien occupés durant cette quinzaine hivernale avec de nombreux temps forts organisés par l’Espace Royal Jeunes (ERJ) dont la préparation pour le Delir’Tour

Il est toujours utile de faire le point des activités réalisées, même nécessaire puisque cela met en avant l’important travail effectué au sein de l’Espace Royal Jeunes, pour apporter une saine occupation à des jeunes situés dans une tranche d’âge de 11 à 17 ans. Un point retracer par Léogadie Duplat, animatrice responsable à l’ERJ en présence de Marie-Thérèse Boissot, adjointe et de Roland Bertin, premier adjoint au maire.

Pas moins de 48 jeunes châtenoyens ont pu ainsi participer activement et « s’éclater » sainement autour de temps forts comme une journée dans le Jura au domaine de la Pesse afin d’effectuer du biathlon ou encore du Snow-Tubing, comprenez de la luge avec une grosse bouée; ou encore je faire de l’escalade à la Maison des Sports de Chalon-sur-Saône ou du patin à glace à la nouvelle patinoire de Pont de Vaux. A cela s’est ajouté quelques activités novatrices à caractère culinaires ou artistiques, voir sportives, comme le tir sportif au stand Guy Chapuis, la réalisation de coussin Licorne avec l’aide des « libellules » bénévoles du CCAS ou encore de la cuisine mexicaine ou de gâteau « suspendu » dont seuls les jeunes ont le secret jalousement gardé.

Finalement il s’est passé beaucoup de choses à l’ERJ durant ces vacances de février et à voir le sourire de celles et ceux qui fréquentaient l’ERJ pour la dernière journée, l’on pouvait se rendre compte de la bonne ambiance.

Surtout du coté des constructeurs d’un engin non motorisé « délirant », lequel est en cours de réalisation par les jeunes afin d’aller participer au fameux « Délir’Tour » qui aura lieu cette année à St Rémy. Une compétition inter-structures de 12 heures, de 21h à 9h du matin, qui aura lieu les 26 et 27 mai prochain. Une douzaine de jeunes châtenoyens seront engagés ( il reste encore quelques places pour les amateurs) afin d’affronter leurs homologues qui viendront de St Martin-en-Bresse, Sennecey-le-Grand, Champforgeuil, Saint-Rémy. Actuellement tout est dans la conception de la mécanique avant de choisir le thème décoratif de ce véhicule « Délirant ».

S’annonce aussi à l’horizon de l’été 2018, du 6 au 10 aout 2018, un séjour également inter-structures, dans l’Ardèche, à Vallon Pont d’Arc, pour des jeunes de 11 à 17 ans avec deux jours de descente de la rivière Ardèche, bivouac, baignade et visite.
Les inscriptions sont prises à dater de ce jour 26 février 2018 au CCAS Arc en Ciel, 2 rue Colette à Châtenoy-le-Royal. Tel : 03 85 42 49 50. Attention les places sont limitées.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche