Châtenoy le Royal

Samedi 9 juin : Châtenoy-le-Royal fait la fête à l’étang Chaumont

Journée festive et conviviale sur le site de l’étang Chaumont, une organisation à l’initiative du CCAS Arc-en-Ciel à destination des Châtenoyens.

Une journée réservée aux habitants de Châtenoy-le-Royal et à leurs familles afin de continuer à vivre en toute convivialité sur la commune. Le site magnifique de l’étang Chaumont sera le cadre (si le temps le permet) d’une journée festive. En cas de mauvais temps ce sera le gymnase Alain Colas qui sera le site de cette fête.

Une journée qui débutera dès 10h30 par une jeu de piste en famille et sur la base d’un questionnaire, dont il suffira de répondre en parcourant les abords de l’étang. En parallèle il y aura une initiation à la pêche.

Comme l’an dernier un food-truck assurera, pour ceux qui le désire, le repas de midi. Son ouverture est annoncée pour 11h30 et les repas ne sont servis que sur inscriptions préalables. Le tarif est très attractif, à savoir pour un burger maison et des frites fraîches un adulte s’acquittera de 5€. Pour les enfants jusqu’à 12 ans, le repas est gratuit et se compose de Nuggets de poulet maison, frites fraîches et une petite boisson, le tout avec un cadeau surprise. Les tickets repas sont à retirer auprès du CCAS, rue Colette, sur présentation d’un justificatif de domicile.

Une buvette, tenue par huit jeunes de l’Espace Royal Jeunes sera à disposition du public de 11h30 à 17h. Les bénéfices de cette buvette iront pour financer le camp d’été de ces jeunes.

L’après-midi se continue avec des animations gratuites : calèche, stand de tir à l’arc, jeux surdimensionnés, atelier créatif, maquillage, jeux en bois, jeu éco-citoyen, lecture avec la Bibliothèque Municipale ou encore déambulation de bulles géantes. Tout pour faire la Fête.

La journée se terminera par un spectacle d’une heure de magie du magicien Arslonga et ce de 17h30 à 18h30.

Pour plus d’informations contacter le CCAS : 03 85 42 49 50

JC Reynaud

Annonces