Châtenoy le Royal

Le Paradis des chanteurs disparus existe !

Instant paradisiaque il en fut ainsi à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal ce dernier week-end grâce aux ateliers de l’association Accordéons Musiques et Chants.

Deux concerts et deux moments de pleine réussite, le public ne sait d’ailleurs pas tromper en venant les deux jours en remplissant la salle des fêtes. Samedi soir il s’agissait de redonner une deuxième édition de l’Hommage à Johnny, que notre site à largement couvert lors du concert précédent. Le succès de ce samedi 3 novembre a été tout aussi fort aux dires de la présidente de l’association Anne-Marie Recordon.

Pour ce dimanche 4 novembre, il s’agissait d’aller retrouver près d’une trentaine de « chanteurs disparus » durant ces cinquante dernières années. Un seul mot vient à l’esprit du spectateur que j’ai pu être lors de ce concert : Merci !
Merci d’avoir su faire revivre ces chansons écrites et interprétées par des chanteurs d’une époque pas si lointaine, qui ont fait chanter et le font encore, petits et grands.
Les citer tous ? Pourquoi pas ! Les titres à eux seuls donnent le nom de ces chanteurs. Au total ce sont 29 titres qui ont enchanté le public et pour chaque titre, un chanteur ou un groupe de chanteurs de l’association Accordéons Musiques et Chants à apporter sa fraicheur et son talent, en y mettant tout son coeur que ce soit de la petite Anissa à la pétillante Monique.

Un spectacle qui a pu se réaliser grâce à la Direction artistique de Gilbert Drigon et à la directrice des Ateliers chansons variétés animés par Sandrine Drigon. Ateliers allant de l’Eveil Musical à partir de 4 ans, à celui de « The Voyce band School » pour les enfants et adolescents et, bien évidemment, pour les Adultes « les Choeurs studio Live »
Tout ce monde a su donner avec intensité, ces deux concerts de qualité. Il serait mal venu d’oublier les musiciens qui ont donné le rythme musical à ces deux spectacles. Un vrai plaisir comme peut l’apporter l’association Accordéons Musiques et Chants et ses artistes que sont les chanteurs, les musiciens, les danseuses ou tout simplement les techniciens de l’ombre et des coulisses et les membres bénévoles. Tout un monde qui fait vivre cette association ayant une place très active par son investissement au sein de la vie communautaire de Châtenoy-le-Royal.

Rendez-vous pour les concerts de Noël les samedi 1er décembre 2018 à Oslon et le 15 décembre à Châtenoy-le-Royal.

JC Reynaud

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche