Châtenoy le Royal

J -15 pour le 2e Festival Bodeg’Arts et ses Bandas

La fièvre monte au sein de la Banda Desperados organisatrice de ce 2e Festival Bodeg’Arts qui a lieu les 28 - 29 et 30 juin 2019 à Châtenoy-le-Royal.

Comme promis nous faisons le tour des formations musicales qui seront présentes pour ce Festival, hors du commun sur la Région et qui, n’en doutons pas, va attirer du monde sous le chapiteau installé sur le terrain Emile Guenot, à ses abords ainsi que dans la salle des fêtes pour ses deux soirées : Bodé Live, le vendredi soir avec l’orchestre de Gilbert Drigon; Bodé Night (sur réservation) avec un repas du Sud-Ouest et les Bandas déchainées, une soirée ou il faudra être habillé en rouge et blanc et Bodé Fever avec une ambiance féria et les Bandas sous le chapiteau, bien évidemment. Tout un programme à ne pas manquer surtout que de nombreuses animations sont proposées au public pour cette édition 2019.

En concert le samedi après-midi ….

Comme nous l’avons indiqué dans notre article du 3 juin 2019, ce sont 12 formations qui participeront à ce 2e Festival Bodeg’Arts. Nous vous donnons les cinq dernières qui animeront :
le samedi après-midi :


L’Harmonie de Couches dont la création date de 1981 et qui forte de ses 27 musiciens ne cesse de promouvoir la musique sur son territoire. Une harmonie qui fait voyager son public dans un répertoire allant du jazz, à la musique classique en passant par les musiques populaires et traditionnelles. L’harmonie est placée sous la direction de Flavie Guérin-Turrel.

Les Amis Réunies de Montchanin, une formation qui a pris naissance au 19e siècle et qui au fil du temps s’associera avec une école de musique, créant ainsi un véritable vivier pour les décennies à venir. Il faut attendre 1980, au concours fédéral de Chenove pour voir la formation reconnue comme Harmonie sous le nom des Amis Réunies de Montchanin

….. et le dimanche après-midi 

L’Harmonie « La Lyre agricole » de Lacrost, elle aussi est née à la fin du 19e siècle en étant un orphéon composé de nombreux membres agriculteurs d’ou « La Lyre Agricole ». A la direction le nom de Bourgeois est devenu une institution, puisque René, le père, Jean-Louis le fils et désormais Vincent, le neveu, diplômé en études musicales et musicien professionnel dirige et ont dirigé cette formation en orchestre d’harmonie.

Union Musicale de Feillens dans l’Ain, avec ses 120 ans d’existence c’est dire si l’association est dynamique et variée. Une quarantaine de musiciens la compose et leur programme d’interprétations se fait dans multiples styles et placé sous la direction de Marie-Angélique Goyon.

Sans oublier la Banda Desperados !

Bien évidemment la Banda Desperados de Châtenoy-le-Royal sera bien occupée durant ces trois jours de Fiesta. Mais ne nous faisons pas de souci les instruments ne seront pas loin prêts à réjouir le public comme la Banda châtenoyenne sait le faire, ici et ailleurs ! Pour preuve il suffira d’être à son tour de chauffe à 20h30 vendredi 28 juin. Pour présenter la Ba,da Desperados il suffit de lire le mot de Vincent Bergeret, maire de Châtenoy-le-Royal : « La Banda Desperados a montré sa capacité de festivalier multiculturel en 2018. La Banda rechausse les instruments pour faire bouger Châtenoy et la collectivité soutient cette seconde édition de ce festival hors normes ! »

Place à la fête et aux animations

Trois jours de Fiesta le 28 - 29 et 30 juin 2019 que ce soit dans la salle des fêtes comme relaté plus haut, mais aussi sous le chapiteau et aux abords de celui-ci.
Un festival qui ouvrira ses portes samedi 29 juin à 11h et la possibilité de découvrir des producteurs locaux et de l’artisanat d’art, des jeux pour les enfants. Bien évidemment l’incontournable inauguration officielle, avec un apéritif offert par la municipalité châtenoyenne et vers 18h, un vol captif de montgolfière si dame météo le permet.
Le lendemain dimanche, dès 7h du matin, il sera possible d’arpenter et de chiner dans les Puces du Festival et de faire son marché chez les producteurs locaux ou prendre son petit déjeuner en musique vers 9 heures.
Les archers chagnotins vous invitent à des initiations et démonstrations dès 10h pour aller ensuite à l’heure de l’apéritif et passer l’après-midi dans l’ambiance des groupes de musique. L’entrée au stade Emile Guenot est libre.
Trois jours chauds, chauds, chauds grâce à cette musique de rue, à cette musique de fête, à la musique tout court. Comme quoi avec sept petites notes il est possible de donner du plaisir au plus grand nombre.

JC Reynaud


Pour la soirée Bodé Night avez-vous pensé à réserver au numéros suivants :

Valerie 06 81 02 35 52 ou Pierre 03 85 87 70 76.

Dépêchez-vous il reste encore un petit peu de place dans la salle des fêtes pour la soirée Sud Ouest.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche