Culture

Victoire d’une troupe chalonnaise au festival de théâtre « Montferrand Scènes »

La 6ème édition du festival amateur de Montferrand-le-Château voit la victoire de la compagnie Kéole, jeune compagnie chalonnaise, avec son adaptation de la pièce « Compartiment fumeuses » de Joëlle Fossier. Les trois comédiens ont remporté le prix du public.

Noté sur la mise en scène, l’interprétation, la scénographie et l’intérêt de la pièce, c’est haut la main que le premier prix leur a été octroyé. Ceci ouvre un grand champ de possibles, puisque que suite à ce qui était leur deuxième représentation, des propositions pour rejouer sont arrivées, nées des rencontres avec le public, ou d’autres compagnies, offrant aux comédiens la possibilité de continuer à faire vivre la pièce, à faire vibrer, ressentir des émotions. En effet le propos se veut touchant pour ce huit clos qui se déroule dans une prison ; lieu qui voit pourtant fleurir amitié et amour, échanges complices entre deux personnes que rien ne semblait pouvoir rapprocher.

Pour ce qui est de la programmation locale, vous pourrez les voir jouer au théâtre du Grain de Sel le Mercredi 13 Décembre à 20h30 (réservation conseillée .

Pour un avant-goût, vous pouvez regarder leur teaser : www.dailymotion.com/video/x5l0dia

Ou les retrouver sur leur facebook : www.facebook.com/cie.keole




Sophie Mère

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche