Givry

Quand en japonais, poésie rime avec course à pieds ...

A l'occasion de l'ouverture de l'exposition « Gazouillis et pépiements », qui se tient à la Halle ronde de Givry jusqu'au 31 mars, Info-chalon.com a eu le plaisir de rencontrer une famille japonaise, originaire de Yokohama.

Elle est en Bourgogne pour une semaine, le voyage ayant été organisé pour récompenser la fille de la famille, âgée de 15 ans et qui a obtenu un diplôme, équivalent chez nous au … Brevet des collèges.

Entre deux visites de notre belle région, Ichiha, c'est son prénom, lira jeudi soir des haiku (poèmes japonnais) à l'occasion de la soirée, qui se déroulera à la Halle ronde, autour de la poésie et du printemps.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'elle participera samedi 31 mars à la course des juniors, organisée dans le cadre du Marathon des vins de la Côte Chalonnaise.

Elle sera rejoint ce jour là par son oncle, qui courra la course du 10 kilomètres. C'est d'ailleurs ce dernier qui a offert le voyage à sa nièce, ce qui lui a permis de revenir dans notre belle région, qu'il a découverte l'année dernière, à l'occasion de l'édition 2018 du marathon. Il a en effet tellement apprécié les paysages, la nourriture et les vins, qu'il a sauté sur l'occasion pour en profiter de nouveau en 2019...

Et Phi yen, la personne qui les accompagne durant tout le voyage, courra elle le semi marathon.

Pour information, ils seront respectivement déguisés en fleur, Mario Bros et poisson d'avril. Donc si vous les croisez, n'hésitez surtout pas à les encourager !

Hervé DELANEY

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche