Givry

Un troc plantes réussi malgré la pluie

La pluie, qui tombait hier, n'a en effet pas fait fuir les nombreux jardiniers amateurs, qui se sont rendus à ce 5ème troc plantes.

L'idée est simple, mais originale : Chacun apporte ses plantes, et repart avec de nouvelles plantes … Rien ne s'achète, rien ne se vend, tout se troque !

Chaque participant est accueilli par Gérard Debien, président de l’Association Givrotine Ecologie et Partage (AGEP). Cet horticulteur de métier précise le nom des plants, graines, boutures, bulbes... qui sont apportés et donne en échange un certains nombre de points, que le bénéficiaire troque contre des plantes, qui ont été déposées par d'autres personnes.

L'objectif d'une telle opération est d’augmenter la bio diversité des jardins, de redonner une seconde vie à certaines plantes, et de permettre aux personnes présentes d'échanger en toute convivialité sur le jardinage.

Chaque visiteur pouvait aussi participer à différents ateliers, dont un tenu par l'association « Forêt fruitière de Cluny », dont le but est de faire prospérer les arbres fruitiers par la greffe, et de préserver une grande variété d'espèces. Il pouvait aussi se faire un petit plaisir en dégustant des gaufres et des boissons, bien entendu 100% bio!

Hervé DELANEY

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche