Médias

Quand Chalon fait une drôle d'apparition dans le Baron Noir

Baron Noir, c'est le thriller politique à succès de Canal + retraçant les péripéties du député-maire de Dunkerque. Une immersion dans le monde politique teintée d'un réalisme prenant. Ce lundi soir, pour le lancement de la 2e saison, les Chalonnais auront sans doute remarqué l'apparition de Chalon.

Par Chalon, entendez Lionel Chalon.. et pas notre bonne ville de Chalon sur Saône ! Ne cherchez pas non plus une photo illustrant un meeting de Dominique Perben ou de Gilles Platret !

Lionel Chalon, c'est le candidat de l'extrême droite qualifié au second tour de la présidentielle. Un candidat incarné par Patrick Mille dans ces deux premiers épisodes de la saison 2 diffusés sur la chaine cryptée ce lundi soir. Reste qu'en tant que Chalonnais, quelle n'a pas été notre surprise de voir Chalon sur le devant de la scène au détour de ce thriller politique hors-norme, salué par toutes les critiques pour son réalisme. En attendant, la seule vraie certitude qui apparaît au fil des épisodes... plus que l'exercice du pouvoir, c'est bien finalement la conquête du pouvoir qui enthousiasme les troupes, sans oublier le fait indéniable et démontré tambour battant, c'est "qu'on n'est jamais mort en politique". 

L.G

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche