Opinion de gauche

Une année 2019 sous le signe de l’apaisement, de la sérénité et de la solidarité » pour le Sénateur Jérôme Durain

Notre pays a connu une année 2018 particulièrement agitée. Entre remise en cause de notre modèle social, crises politiques et attaques terroristes, la France et les Français ont, une nouvelle fois, été soumis à rude épreuve.

Depuis plusieurs semaines maintenant, de nombreux citoyens ont enfilé un gilet jaune pour signifier leur exaspération. Certes, la colère qui s’exprime sur les ronds-points n’est pas nouvelle mais est révélatrice d’un profond malaise de la société. Nous devons entendre ce cri d’alarme de nos concitoyens et y répondre avec détermination.

Il appartient désormais aux élus, locaux et nationaux, de transformer les paroles en actes et d’apporter des solutions concrètes aux problèmes des Français. Concilier les aspirations de tous les citoyens, permettre à chaque territoire de ne plus subir la mondialisation mais d’y prendre pleinement part, défendre un modèle de justice sociale, rapprocher les peuples et promouvoir la fraternité, tels sont les objectifs qui me guident pour 2019.

Je formule le vœu que cette nouvelle année soit celle de l’apaisement, du dialogue renoué et de la solidarité. Que 2019 apporte à chacun d’entre vous les moyens de s’accomplir personnellement et de vous épanouir collectivement. Enfin, j’ai une pensée sincère pour tous ceux qui traversent l’épreuve de la maladie, pleurent la perte d’un être cher, ou connaissent la solitude.

 
 Jérôme DURAIN
Sénateur de Saône-et-Loire
Conseiller régional de Bourgogne Franche Comté

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche