Culture

Vendredi 3 aout 2018, l’ensemble Tamaris 21 en concert à Anzy-le-Duc

A la suite du Salon musical du 1er juillet dernier, Gérard Parmentier, Mona Lou et Elvira Stratinskaya s'associent à nouveau, pour un concert orgue - violoncelle - voix

Un concert qui s’inscrit dans le cadre du prestigieux festival « L'Eté musical » (un demi-siècle d'existence) et ce dans le superbe écrin roman qu’est l'église d’Anzy-le-Duc. Un concert qui a lieu ce prochain vendredi 3 août à 21h et donné par l’ensemble Tamaris 21, un trio violoncelle, soprano et orgue. Un programme autour de Haendel, Vivaldi, Saint Saens, Massent entre autres.
 
Les musiciens :
 - Gérard Parmentier : pianiste hors-du-commun, organiste, il s'est produit dans de nombreux pays et notamment en Asie où sa renommée lui assure un accueil digne des plus hautes personnalités. Il a également accompagné des ténors : Roberto Alagna, Ruggero Raimondi, le grand Luciano Pavarotti, etc.. Il a été le musicien de films de cinéma (Diva,...) et fut le pianiste de l'émission Le Masque et la plume sur France Inter. Et pendant 12 ans, Gérard Parmentier a été titulaire des grandes orgues "Cavaillé-Coll" de l'église Saint-Maurice de Courbevoie.
- Mona Lou : elle s'investit particulièrement dans la musique de chambre remportant un Premier prix de violoncelle et de musique de chambre dans sa formation parisienne. Elle adapte des oeuvres de compositeurs n'ayant pas ou peu écrit pour l'instrument solo. Mona Lou excelle aussi bien dans les répertoires baroques et romantique que dans la musique actuelle. Elle se distingue par une sonorité de violoncelle chaleureuse et colorée.

Elvira Stratinskaya : native de Perm en Russie, où elle débute ses études musicales, elle travaillera jusqu'en 1997 dans les théâtres d'opérette d'Ekaterinbourg et d'Orenburg. Son expérience, tant en France qu'en Russie, lui permet de maîtriser un répertoire très large comme chanteuse lyrique, musique sacrée, opéra, musique baroque, russe, opérette, lieder, etc... En France, elle participe à des comédies musicales, des programmes jazzy et de variétés, et chante les musiques populaires inspirées du folklore russe.

Elvira Stratinskaya : " Me concernant, je dirais que j'ai eu la chance de rencontrer ces excellents musiciens et d'interpréter plusieurs concerts avec eux. J'espère de tout coeur que le public appréciera ce programme établi avec les organisateurs afin de valoriser l'orgue de l'église d'Anzy-le-Duc. "
 

JCR

Réservations :
• par téléphone : 03 85 25 39 06 (Office de tourisme de Marcigny)
• par mail : ot.marcigny-semur@wanadoo.fr
• Tarifs : de 10 à 18 €. Renseignement sur http://www.brionnais-tourisme.fr rubrique Agenda

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche