Sport

Ce samedi 1er octobre à Chalon : Faites le premier pas!

Venez vous essayer à la marche nordique avec l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme lors de la journée nationale de cette discipline ce samedi 1er octobre

Ce samedi 1er octobre a lieu la Journée nationale de la Marche Nordique dans tous les clubs d'athlétisme. Pour fêter cet évènement l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme s'implique dans cette initiative mise en place par la Fédération Française d'Athlétisme. Cette journée est l'occasion idéale d'essayer gratuitement cette pratique de marche dynamique accessible à tous, qui allie travail d'endurance et renforcement de l'ensemble du corps. Le principe est simple : il s'agit d'accentuer le mouvement naturel des bras et de propulser le corps vers l'avant à l'aide des bâtons. Par la simplicité de sa technique, la marche nordique s'adresse à tous publics et procure plaisir et bien-être. Elle permet de se dépenser et de décompresser en pleine nature dans l'ambiance conviviale d'un club d'athlétisme. Des entraineurs diplômés seront présents afin de vous faire découvrir cette discipline. Vous aurez l'opportunité, avec eux, de faire l'initiation "premiers pas" : le baptême de la marche nordique. Ils vous apprendront la technique et vous apporteront de précieux conseils pour pratiquer cette activité et progresser dans un club. Vous avez des bâtons, apportez-les, si vous n'en n'avez pas, le club vous en prêtera.

Envie de vous changer les idées et de vous aérer ce samedi 1er octobre? Alors venez rejoindre l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme. Rassemblement vers l'annexe de la maison de quartier de la ZUP (côté lac) ce samedi 1er octobre de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Plus de renseignements : Pascal : 06.26.31.92.69 ou Alain : 07.62.07.04.43

Météo locale

Recherche

Mode et beauté