Sport

Annabelle Picut-Alixe sélectionnée en équipe de France basket fauteuil

Annabelle Picut-Alixe sélectionnée en équipe de France basket fauteuil

Annabelle a été retenue parmi les douze joueuses qui disputeront le championnat du monde en fin d'été…

Elle était déjà internationale avant d'arriver à Chalon et avec l'équipe de France s'était qualifiée (grâce à une 4 ème place aux championnats d'Europe de Ténérife) pour les Mondiaux de basket fauteuil qui auront lieu à Hambourg du 16 au 25 août prochain.

Appelée à participer au stage de préparation à Lyon en ce début juin, Annabelle Picut-Alixe, la capitaine de la formation chalonnaise qui évoluera toujours en NB la saison prochaine, a été retenue parmi les douze joueuses qui disputeront le championnat du Monde en fin d'été. La formation tricolore coachée par Lucas Demeynier tentera de décrocher un billet pour les JO de Tokyo en 2020.

C'est là une belle récompense pour cette jeune femme de 37 ans originaire de Martinique mariée à William et mère d'une petite Maylie, c'est aussi une fierté non feinte pour notre club .

Sandra Cléaux le coach de l'Elan ne tarit pas d'éloge concernant Annabelle et évoque aussi la frustration légitime de Valérie Ita qui n'a pas été retenue après le stage de Lyon.

« C'est avec une grande fierté que j'ai appris la sélection d'Annabelle. Elle le mérite amplement par son engagement et son travail assidu. C'est un honneur pour le club, pour nous tous, que notre capitaine porte les couleurs de la France. J'ai aussi une pensée pour Valérie, mais je m'engage à la soutenir pour que cet échec ne soit qu'une étape transitoire pour l'amener vers d'autres succès. Je souhaite à Annabelle une belle compétition qui lui permettra d'emmagasiner un maximum d'expérience pour nous revenir plus forte encore. Allez Annabelle et la France ! »

Source J.M. Jacquet (Élan Chalon)

Annabelle sous les couleurs de l'Élan Chalon