Sport

IUT Chalon Objectif Mont-Blanc 2019 : Derniers préparatifs

derniers réglages pour le groupe de l'IUT Chalon "Objectif Mont-Blanc 2019"...

Demain, samedi, ce sera le jour du départ pour le groupe "Objectif Mont-Blanc 2019". Une grande partie du Groupe Mont-Blanc de l’IUT de Chalon s’est retrouvé après une séparation de pratiquement trois mois pour cause de stage en entreprise. Même si les entrainements se sont poursuivis durant tout ce temps, chacun procédait à sa préparation sur son lieu de stage d'entreprise. Aussi, afin de rassembler les troupes avant le grand départ, et de se re-familiariser avec quelques techniques de grimpe, Jérémy Sedoni (l’enseignant d’EPS de l’IUT) avait organisé un mini stage d’escalade sur deux jours.
 
Au programme : Une Journée d'escalade à Remigny, une  nuit de camping à Nolay et après une matinée à nouveau sur les falaises de Remigny, le groupe s’est rendu à Givry pour découvrir les nouveaux parcours dans les arbres de l’Acrogivry qui est partenaire du projet.
 
Chacun a pu ainsi reprendre sa place dans le groupe, commencer à s’habituer à la verticalité, mais également se détendre avant le grand départ samedi en direction de La Grave pour une première journée d’acclimatation sur les glaciers de la Girose. Le groupe entamera ensuite l’ascension du Grand Paradis les 24 et 25 juin et, après une journée de repos à Chamonix procèdera à l’ascension du Mont-Blanc les 27 et 28 juin si les conditions météo le permettent.
 
Tout est ainsi bouclé… Sauf le budget ! Aussi, si vous souhaitez soutenir ce projet, n’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme de financement participatif, tout don est le bienvenu!

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche