Conseil Communautaire
Le Grand Chalon vote 5 nouveaux conseillers communautaires délégués
Publié le 06 Mai 2014 à 19h00
Après avoir annoncé les remplacements du maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin par Eric Bonnot et Alain Mère, 1er adjoint de Saint-Rémy par Bertrand Janot, le président du Grand Chalon a lancé l'élection à bulletins secrets de cinq nouveaux conseillers communautaires délégués.
Alain Gaudrey, maire de Fragnes a été élu conseiller délégué à la santé et à la prévention avec 61 voix sur les 81 exprimées. Landry Léonard, conseiller municipal de Chalon sur saône est désormais en charge de l'innovation environnementale avec 60 voix sur les 81 exprimées. Elisabeth Vitton devient conseillère déléguée au projet de labellisation des structures petite enfance avec 57 voix sur les 83 exprimées. Daniel Christel, maire de Saint-Désert, est élu conseiller délégué à l'équité territoriale et au développement rural avec 62 voix sur les 82 exprimées. Enfin, Alain Rousselot Paillet, maire de Châtenoy en Bresse devient conseiller délégué à la préparation du PLUI, à savoir le Plan local d'urbanisme intercommunal, avec 62 voix sur les 81 exprimées.
A noter également qu'au sein du bureau communautaire constitué des Président, Président-délégué, les 14 vice-présidents de l'agglomération, ce sont également les 5 conseillers communautaires délégués fraîchement élus ainsi que 6 autres conseillers communautaires que sont : Sylvain Dumas de Farge les Chalon, Denis Evrard de Lux, Pierre Voarick de Saint Martin sous Montaigu, Marc Sonnet de Rully, Karine Plissonnier de Saint-Marcel et Patrick Legall de Varennes le Grand.
Laurent Guillaumé
Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com



-
Trois tireurs châtenoyens au Championnat du Monde d’Arbalète Field IR900 en Hongrie
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi