Lux
La mairie de Lux cambriolée dans la nuit
Publié le 16 Mai 2014 à 19h52
%20(600%20x%20397).jpg)
La télé-alarme a retenti à 6 reprises ce jeudi en extrême fin de soirée.
Denis Evrard, maire de Lux, a confié à info-chalon, son désarroi face à des comportements de plus en plus désolants. Un ou plusieurs individus ont cambriolé les locaux de la mairie vers 23h selon toute vraisemblance. Il était 22h quand Stéphane Hugon, adjoint au maire, a fermé les locaux à clé après une réunion en mairie. Quelques temps après, sans nul doute, aux alentours de 23h, les locaux étaient visités. L'alarme a retenti, à hauteur de 92 décibels, c'est dire la puissance sonore au sein des locaux. Une puissance qui n'a entamé en rien la détermination des visiteurs du soir. Côté préjudice, rien ou pas grand chose à signaler, puisque les "malfrats" recherchaient sans nul doute du liquide. Manque de chance pour les cambrioleurs, la veille, le transfert d'argent lié notamment aux cartes de pêche avait été effectué la trésorerie. Au final, ce ne sont que 20 à 30 euros qui manquent dans les tiroirs caisse. Le plus gênant étant sans nul doute les dégâts causés sur la porte extérieure menant à la mairie, dont le coût avoisine les 1200 euros, selon une rapide estimation. Reste qu'en l'espace de quelques années, les visites nocturnes des locaux municipaux se multiplient, au point que Denis Evrard évoque l'idée de se pencher sur des dispositifs de sécurité plus efficaces. La brigade de gendarmerie de Givry-Buxy a procédé aux relevés d'empreintes et autres indices.
Par ailleurs, notons également que la veille, pour la 3e fois en quelques mois, c'est le magasin d'optique Atoll qui a été une nouvelle fois visité. Une visite à peine nocturne puisque vers 22h30 dont le préjudice avoisine les 10 000 euros. Rappelons que la précédente visite chez Atoll avait entraîné un préjudice supérieur à 50 000 euros.
Laurent Guillaumé



-
Loup en Saône-et-Loire : le préfet plie sous la pression des lobbys
-
Dimanche 22 juin à Chalon sur Saône grande brocante de l’A.S.PRE.NAUT
-
L’évènement chez Audi Chalon – SUMA
-
"Un petit salon du Bourget à Chalon : la militarisation des esprits prépare la guerre" dénoncent les communistes de Saône et Loire
-
Romain Zwicky et Xavi Millet intègrent le staff technique de l’Elan Chalon !
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique