Sport
L'équipe Minime Excellence UNSS de natation du Collège Camille Chevalier Championne de France!
Publié le 15 Juin 2014 à 19h57
Jeudi et vendredi dernier, à Echirolles, le Collège Camille Chevalier revient avec le Titre de Champion de France UNSS de Natation.
L'équipe Minime Excellence UNSS de natation du Collège Camille Chevalier, avait fort à faire, face à celles de Brest, Fréjus, Cambrai,Paris, Chambéry... lors des Championnats de France UNSS de natation qui se déroulaient à Echirolles. Pascale Gauthier responsable de la section, et Marie-Laure Moll, qui officiait en tant que kiné, peuvent être fières, elles sont passées par toutes les émotions, durant ces deux jours, stress, fatigue, et explosion de joie. Bastien Ray, coach du Cercle Nautique Chalonnais, et le jeune officiel Hugo Guillemin étaient eux aussi du voyage. Valentine Jeanneret et Arthur Millet sont descendus en dessous de la minute!! Respectivement 0'59.3 au 100m NL pour Valentine 2eme et 0'59.4 au 100 dos pour Arthur 1er. Margaux Martinet 1ere au 50 Papillon, 0'28.8, Jaouad Syoud 1er au 100m4N, 1'00.4; Sacha Choumiloff 1'55.00 en 200 palmes 6e. Au 4 X 50m l'équipe( Sacha,Valentine,Margaux,Jaouad) se classe 3e en 1'59.0 et au 6X50m 2e et 5e en sauvetage avec 283 pts. Bravo à ces jeunes sportifs!
Bruno Rochette



-
Chatenoy en Bresse : des calculatrices offertes par la Mairie aux élèves de CM2
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône