Médias
ACTUALITES ET MEDIAS - Les titres de la semaine par INFO-CHALON.COM
Publié le 06 Septembre 2014 à 14h53

Œil pour œil, dent pour dent, coup pour coup, François Fillon bien décidé à en découdre avec Jouyet. Dans l’attente des enregistrements détenus par les deux journalistes du Monde, on s’interroge : qui ment ? Il n’y a qu’un pas pour que Bruno le Roux compare l’affaire Fillon/Sarkozy à l’affaire Nabilla/Thomas. Nabilla éclipsé par Kim Kardashian qui a inspiré le net. Poutine met en garde Hollande… Découvrez ce qui a fait les titres de l’actualité cette semaine et les petites phrases assassines.
Livre de la semaine : C’est l’extrait du livre de deux journalistes du Monde « Sarko s’est tuer » (Stock) qui relate une conversation entre Jean-Pierre Jouyet et François Fillon au sujet de Nicolas Sarkozy « « Mais tapez vite, tapez vite ! Jean-Pierre, tu as bien conscience que si vous ne tapez pas vite, vous allez le laisser revenir. Alors agissez ! » exhorte l’ex-premier ministre à l’adresse de Secrétaire Général de l’Elysée. »
Complot d’Etat ? François Fillon « J’accuse Jean-Pierre Jouyet de mensonge […] qui cherche avec une balle à atteindre, à la fois, Nicolas Sarkozy et François Fillon » et poursuit « Je vais rendre coup pour coup ».
« Hystérisation » : Bruno Le Roux invité de Guillaume Durand sur LCI, lundi matin, commente l’affaire : « Je regarde les faits : cela part de deux affaires qui sont internes de la Droite […] Nous sommes dans une hystérisation, une fois de plus, de la violence interne au combat entre Nicolas Sarkozy et François Fillon ».
Rebondissement : Nouvelle version de Jean-Pierre Jouyet.
Nouvelle version aussi : Nabilla, la starlette sous le coup d’une double mise en examen dont l’une pour « tentative d’homicide volontaire » plaide désormais la légitime défense.
Enregistrements : François Fillon demande en référé la copie intégrale des enregistrements.
Fillon/Jouyet : Valls « Il y a des débats qui abaissent le niveau politique » ; Cambadélis « L’UMP tente de camoufler une lutte à mort en jetant la suspicion ».
Le 3ème homme : Antoine Gosset-Grainville, ami de F.Fillon et de J.P Jouyet défend F. Fillon.
Outre-tombe : Il aurait eu le dernier mot, J.C de Gaulle affirmait déjà dans « Le fil de l’Epée » publié en 1932 : « Au chef comme à l’artiste, il faut le don façonné par le métier […] Le prestige ne peut aller sans la distance » et « sans mystère ».
Nos politiques auraient-ils tout faux ?
Déclaration de patrimoine : 3 parlementaires UMP visés par une enquête.
Vers une baisse des prix des autoroutes ? Macron, Ministre de l’Economie fait pression sur les sociétés d’autoroutes pour qu’elles baissent les prix.
Polémique : Que savaient exactement le Gouvernement au sujet de la mort du jeune Rémi Fraisse ? Dès le début de l’enquête, les gendarmes auraient su que la grenade offensive était en cause.
Quel cirque : Jeudi et vendredi ont mobilisé les forces de l’ordre, les chasseurs et toute l’attention de la population de Montévrain en Seine-et-Marne. Pour cause : un tigre fugitif y a été vu et photographié. En définitif, ce serait un gros chat ou un petit félin a-t-on appris samedi.
Intempéries : 5 morts dans le sud de la France.
7 jours, 15 heures et 8 minutes : Loïc Peyron remporte la Route du Rhum à 54 ans « Jolie victoire, peut-être la plus belle parce que la dernière ».
Classico : Retour d’Ibrahimovic. Le PSG remporte le classico 2-0.
Vote en faveur de l’indépendance de la Catalogne : En dépit de l’interdiction du Gouvernement, la Catalogne a maintenu le referendum. Taux de participation forte : 2 millions de personnes se sont déplacées, 80% des votes seraient en faveur de l’indépendance. Madrid dénonce une journée de propagande.
Jérusalem : Escalade de violence. 2 attaques au couteau.
G20 : Poutine à Hollande : « Il faut faire tout notre possible pour minimiser les risques et les conséquences négatives pour nos relations bilatérales ».
G20 : Poutine a quitté le G20 plus tôt que prévu.
Nouvelles décapitations : DAESH revendique l’assassinat de Peter Kassig, otage américain et de soldats syriens.
Mission Rosetta : Philae s’est posé sur la comète et a mené à bien sa mission en dépit d’une défaillance de ses harpons pour s’ancrer dans le sol.
Exposition : Michel Houllebecq expose ses photographies au pavillon Carré de Baudoin à Paris dans le prolongement de la « Carte et le Territoire » « […) Il fallait que ça soit désagréable à voir ».
http://tempsreel.nouvelobs.com/photo/20141105.OBS4163/photos-houellebecq-expose-et-ses-cliches-depassent-sa-fiction.html
People : Elle a éclipsé Nabilla, cette semaine, avec une polémique sur son fessier et déchaine une série de photomontage sur le Net.
http://obsession.nouvelobs.com/people/20141113.OBS4946/photos-les-fesses-de-kim-kardashian-inspirent-le-web.html?xtor=RSS-18



-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
La Chorale "la voix est libre"en concert à Chalon sur Saône et Ouroux sur Saône
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?