Saint-Marcel
Dernière réunion préparatoire pour les Euro'Festives
Publié le 15 Septembre 2014 à 09h04
Le Comité de jumelage de SAINT MARCEL a organisé une dernière réunion préparatoire, le mercredi 10 septembre dernier, avant les EURO'FESTIVES gourmandes qui auront lieu le samedi 4 octobre à la salle des fêtes Alfred Jarreau, de 10h à 19h. Étaient présents tous les autres comités participants : Chatenoy le Royal, Givry, Lux, Saint Léger sur Dheune, ainsi que l'association "Fontaines échanges" qui était là en observateur.
Cette réunion a permis de mettre au point les derniers préparatifs de la manifestation. Celle-ci devrait cibler un large public d'adultes, mais aussi d'enfants et d'adolescents.
Un marché offrira un large choix de produits de différents pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie).
Les adultes pourront s'inscrire gratuitement à des ateliers culinaires tandis que les enfants pourront s'adonner à des jeux organisés par Europe Direct Bourgogne avec quelques petites récompenses.
Les adolescents pourront tester leurs connaissances sur l'Europe et profiter d'une documentation appropriée. Ceux qui viendront les visiter seront sans doute curieux d'essayer de reconnaître les différentes espèces de champignons et de plantes que Dame Nature nous offre devant le stand de la Société des Sciences et de Mycologie.
Les petits et les plus grands pourront se faire maquiller à la Palette de Zaza ! Des musiciens de l'Union Musicale nous joueront les hymnes nationaux des pays jumeaux représentés. Si le public désire voyager plus, un conférencier l'emmènera jusqu'en Italie, à travers la gastronomie.
Une buvette et un salon de thé seront installés pour déguster des gaufres ou bien encore, par simple gourmandise, goûter des fruits enrobés de chocolat auprès d'une fontaine à ... chocolat bien sûr !
L'entrée aux EURO'FESTIVES EST GRATUITE, alors ne manquez pas cet évènement !
Emmanuelle THOMASSIN



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
L’Usinerie ouvre ses portes ce vendredi 20 juin