Opinion de droite

A propos du discours de politique générale, le maire de Chalon sur Saône le qualifie de "discours pour rien"

A propos du discours de politique générale, le maire de Chalon sur Saône le qualifie de "discours pour rien"

Dans son discours de politique générale, Manuel Valls déclare: « Dans les périphéries, les villes moyennes, les petites villes, les espaces ruraux, la vie de tous les jours se dégrade. Des usines se délocalisent, des exploitations agricoles disparaissent, des emplois sont détruits. Des familles sont obligées d’aller vivre toujours plus loin des centres-villes. »…Je ne peux que partager ce constat, douloureusement vécu par de nombreux Chalonnais.

Mais je souhaite juste rappeler que le rôle d’un Premier Ministre est d’aller au-delà du commentaire ou du diagnostic…Sa mission est d’apporter des solutions.

Or, nous en sommes collectivement pour nos frais car aucune perspective n’est dégagée par le Gouvernement, ni aucune réforme réelle engagée

Notre pays, comme notre région a besoin d’un peu de courage. La seule ambition affichée par ce Gouvernement ne peut pas être de se maintenir au pouvoir coûte que coûte.

Sur le plan local, nous travaillons pour notre part chaque jour à amoindrir les effets de la crise pour les Chalonnais.

Je souhaite très vivement que le Gouvernement prenne conscience qu’il doit accompagner nos collectivités dans ce but, en renonçant à les contraindre, comme il le prévoit dans les prochaines années, à une chute brutale des dotations qui leur sont dues.

 

Gilles PLATRET

Maire de Chalon-Sur-Saône