Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
Adrien HARDY et Sébastien VIEILLEDENT, il y a dix ans, souvenez-vous…
Publié le 14 Octobre 2014 à 16h39
C’est à la Base Nautique du Club de l’Aviron Chalonnais, au bord de Saône, qu’Adrien HARDY et Sébastien VIEILLEDENT, Champions du Monde 2003 et Champions Olympique 2004 en deux de couple avaient convié leurs invités pour se remémorer le titre Olympique conquit il y a dix ans.
80 personnes ont répondu présent à leur invitation dont l’entraineur de l’époque Monsieur Jean Raymond PELLETIER qui entraine actuellement l’équipe d’Argentine. Il se confiait à Info-Chalon avant le début de la cérémonie organisée en l’honneur des deux champions : «J’ai travaillé avec Adrien et Sébastien pendant 4 ans dès le début de leur association en deux de couple. J’ai connu les joies et les déceptions avec eux. J’étais à l’époque entraîneur de l’équipe de France et je me souviens d’une chose, c’est que nous nous sommes donnés les moyens d’arriver aux victoires des Championnats du Monde et des Jeux Olympiques avec travail et abnégation. Pour moi, ce sont toujours de bons moments à se remémorer et nous nous arrangeons toujours pour passer le jour du 21 Aout de chaque année ensemble. J’aime, sincèrement, ces deux mecs qui ont beaucoup de valeurs ».
Quant à Sébastien VIEILLEDENT, concernant la journée de la consécration Olympique, il déclarait : «Je me souviens de m’être levé très tôt ce matin-là, j’ai mis le bateau sur l’eau le long du ponton, il faisait grand soleil et je me suis dit, ça va être une belle journée pour ramer. J’ai apprécié ce moment- là, après c’est que du bonheur ».
Adrien HARDY ajoutait : « Le jour même, on ne se rend pas compte de tout ce que cela représente, il y a déjà cet accident de bateau le matin à l’entraînement avant la course. Notre bateau est endommagé, du coup nous ne sommes plus surs d’être alignés. Il y a la course où nous ne sommes pas favoris surtout en voyant les colosses Italiens. Mais dans nos têtes, on savait que nous pouvions gagner car à défaut de grosse musculature, nous avions travaillé la glisse. La délivrance, elle arrive une fois la ligne d’arrivée franchie, on a le sentiment du devoir accompli ».
La réception débutait ensuite par un petit discours du Responsable de l’Aviron Chalonnais Monsieur Vincent BUSSER en présence de Monsieur Sébastien MARTIN Président du Grand Chalon, de son Adjoint Monsieur GUIGUE, de Messieurs FINAS, Adjoint aux sports et CARLOT, Délégué aux sports de la ville de Chalon-sur-Saône. Un film de 26 minutes retraçait les quatre années de ces deux champions d’exception, de la place de Vice-champion du Monde en 2001 jusqu’à la déception en 2002 puis la consécration en 2003 et 2004. La soirée se terminait, dans une grande convivialité, par un repas tiré du sac.
J.P.B.



-
Assemblée générale du club canin de Châtenoy le Royal : premier exercice pour le nouveau bureau en place.
-
Florent Pagny vient d'acquérir une demeure fortifiée de Côte-d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘ La friterie’, venez déguster des frites cuites à la graisse de bœuf !
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Le coup de gueule de Châtenoyens en colère.
-
On a retrouvé Lydia !
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
La société CMPHy pose la première pierre de sa future usine sur SaôneOr
-
Une blessée prise en charge après le début d'incendie dans un appartement rue Carnot à Chalon
-
Du changement au sein de l'association des commerçants de la Citadelle
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Sébastien MARTIN alerte le ministre de l’Industrie suite à l’annonce d’une possible OPA sur Verallia
-
Embarquez pour une nouvelle aventure avec le Casino JOA de Santenay
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il la frappe parce qu’elle se drogue
-
Vendredi 14 février, célébrez la Saint-Valentin Chez Louis !
-
"Office français de la biodiversité : une réforme est nécessaire !" pour le député Aurélien Dutremble
-
Retour en images sur le repas de cochonaille du Comité de bienfaisance des quartiers Boucicaut-Colombière-Verrerie-Champ Fleuri
-
TRIBUNAL DE CHALON - L’ombre d’un réseau criminel plane sur l’audience