Sud de l'agglomération
Les nouveaux élus à la découverte de l'antre Amazon
Publié le 16 Novembre 2014 à 15h42
.jpg)
Rendez-vous a été donné aux élus du territoire chalonnais mais pas seulement afin de rendre visite aux installations de 40 000 m2 d'Amazon sur le distripôle de Sevrey.
Pour la plupart, celles et ceux qui se sont associés à la visite d'Amazon ce vendredi, sont tout nouveaux dans la gestion de leurs collectivités respectives, même si d'autres ont profité de l'occasion pour s'y associer. Sébastien Martin, Président du Grand Chalon - Gilles Platret maire de Chalon sur Saône, Maire-Claude Jarrot - maire de Montceau les Mines mais également Christophe Sirugue - député, Francis Cloris - Sous Préfet de l'arrondissement, Jean-Claude Lagrange - Vice Président du Conseil Régional de Bourgogne, Alain Doulé représentant Rémi Chaintron - Président du Conseil Général de Saône et Loire, Marie Mercier - Vice Présidente de l'agglomération ainsi que Francis Debras. Bref plus d'une vingtaine de responsables politiques locaux ont souhaité voir de plus près le géant américain de la vente en ligne.
Et quoi de mieux qu'une visite alors que le rush de Noël se prépare activement. L'année dernière, ce sont 850 000 commandes qui ont été expédiées en l'esapce d'une journée sur les 4 sites Amazon France. C'est dire l'ampleur de la tâche qui attend les équipes d'Amazon Sevrey.
Actuellement et malgré les critiques encore en vigueur aujourd'hui, ce sont tout de même 850 équivalent temps plein sur le site chalonnais dont 400 intérimaires. En France, Amazon c'est 2500 CDI dont un peu plus de 300 rien que sur le site de Sevrey. Une nouvelle phase de recrutement est toujours en cours afin de répondre à la demande de Noël. 20 nouveaux postes devraient être pourvus dans les trois semaines.
Stefano Perrigo, Directeur des opérations Amazon pour le sud de l'Europe a tenu à saluer le Grand Chalon et la ville de Chalon pour leurs rapidités d'intervention la semaine dernière après l'épisode météorologique qui a entraîné des inondations. "Nous n'avons eu aucun retard d'expéditions et ce n'était pas gagné".
Avec 126 millions de références, les 40 000 m2 et le mode de gestion sont apparus quelque peu surréalistes aux élus, impressionnés par le dédale d'allées.
Laurent Guillaumé



-
La RD 906 à Varennes le Grand coupée suite à un accident de la route
-
Beaune - Le BIVB devient le Comité Bourgogne : une interprofession en mutation
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir