Opinion de gauche
Vous avez dit la Maison du Charolais interdite au Front National ? Christian Bonnot, conseiller général de Saône et Loire livre sa réaction
Publié le 18 Novembre 2014 à 15h36
La Maison du Charolais interdite au Front National ? Sébastien Alloin demande des explications..Vous les avez déjà obtenues, mais très volontiers…
La Maison du Charolais n'accueille pas de réunion politique? NON, je vous le confirme.
Le 14 novembre dernier, Christian Bonnot élu et président de la Maison du Charolais a décidé d'annuler la réunion du 20 novembre au soir organisé par le FN qui devait recevoir trois députés européens du Front National pour parler aux agriculteurs et éleveurs de la PAC 2015/2020.Nous n’avons pas eu besoin d’annuler car vous aviez pris des renseignements et deviez confirmer le 14 novembre. Nous avons découvert à cette date l’objet réel de votre réunion et n’avons tout simplement pas souhaité donné suite.
La raison? On ne fait pas de politique dans un espace appartenant au Département.
Surpris par cette décision, car la Maison du Charolais accueille bien des réunions à caractère politique. Ce n’est vrai
En voici la preuve :
- le 30 avril 2014, réunion pour les élections européennes en présence de Monsieur Arnaud Danjean et Nadine Morano et d'agriculteurs, Ces personnes ont effectivement déjeuné au restaurant en compagnie de leurs invités, il ne s’agit pas d’une réunion publique.
- le 29 juin 2013, le président du Conseil Général a reçu avec des élus, Arnaud Montebourg en tant que ministre du Redressement productif, Merci de cette précision, en tant que Ministre de la république, pas en tant que Socialiste, nous sommes d’accord.
- Monsieur Christian Bonnot lui même, tête de liste aux élections municipales 2014 s'est servi de la Maison du Charolais pour sa campagne, C’est faux, à aucun moment ! Je me suis toujours interdit de le faire. Renseignez-vous j’ai tenu chacune de mes réunions loin des murs de la Maison du charolais. Très précisément pour ne pas avoir à répondre à ce reproche que seul le mensonge vous permet. D’ailleurs pour l’illustré vous avez proposé un lien avec mon site de campagne où j’annonce une réunion salle du Bailliage. Là aussi renseignez-vous un peu, cette salle est une salle municipale qui n’a rien à voir avec la Maison du Charolais.
- le 11 juillet 2013, Frédéric Cuvillier, ancien ministre délégué chargé des Transports et Arnaud Montebourg en tant que ministre du Redressement productif ont été reçu avec des élus à la Maison du Charolais. Des Ministres de la république présent dans le cadre de leurs fonctions institutionnelles et non pas pour leur parti !
Quelle conception Christian Bonnot et le Président du Conseil Général ont-ils de la démocratie et des valeurs de la République? Le mensonge certainement. Si tel était le cas nous aurions au moins cela en commun, mais c’est FAUX, c’est lamentablement FAUX !
Sébastien Alloin
Secrétaire Départemental Front National de Saône et Loire
Christian BONNOT,
Vice président du Conseil général de Saône et Loire
Conseiller général du canton de CHAROLLES
Président de la régie Maison du Charolais



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine