Football Club Chalon
F.C Chalon et F.R Saint-Marcel, des objectifs diamétralement opposés !
Publié le 13 Décembre 2014 à 18h15
Pour cette 12ème journée de Championnat de Football de la poule Honneur de Bourgogne, les Chalonnais reçoivent le 9ème de la poule Paray-le-Monial et les Maraîchers font un périlleux déplacement chez le leader Sens.
Pour nos deux équipes phares du bassin chalonnais, l’optique de prendre des points avant la trêve hivernale est important mais pour des raisons différentes. Côté Chalonnais, ont reste invaincu depuis bon nombre de rencontre, mais on court toujours après les points perdus en début de saison afin de concrétiser les objectifs du Club, c’est-à-dire une possible accession en CFA2. Chez le voisin Saint-Marcel, on fait le maximum pour engranger des points afin que les objectifs du Club concernant le maintien soient réalisés.
Examinons les rencontres qui nous proposées :
Côté Azur et Or, il ne faudra pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué (mal français), les parodiens ont réalisé un grand match contre le leader Sens ne s’inclinant que sur deux coups de pieds arrêtés (peut être une faiblesse?). Ils ont dominé toute la fin de la deuxième période mais sans concrétiser le but égalisateur. Attention aux buteurs maisons, Eteki et Ciliberti, souvent alimentés par le Capitaine Scirpoli et Boucansaud. Si les parodiens mettent autant de buts qu’ils en encaissent il faudra que les coéquipiers de M’Chareck soient conquérants dans les duels pour terminer cette première partie de Championnat bien placé. L’alchimie proposée par sylvain Ducloux, avec un mélange de jeunes joueurs et d’autres plus expérimentés sera t’elle à la hauteur des espérances du « Druide » chalonnais ? Espérons-le ! Quand on sait que le premier match de reprise du Championnat prévu le 18 janvier 2015, verra se confronter les quatre premiers de la poule (FC Chalon-Avallon et Quetigny-Sens).
Côté des Vert et Blanc, la tâche s’annonce pas facile chez le leader Sens qui n’a perdu qu’un match en début de saison et obtenu un nombre incalculable de victoires successives à domicile comme à l’extérieur. Cette équipe de Sens possède de grosses individualités, Mohamed, Kingue et son Capitaine Danchour. Mario Barbara très inquiet de son attaque ces derniers temps restée muette, peut toutefois s’appuyer sur des joueurs de qualités : Chatelet, Pourrey, Guere, Vienney et son charismatique Capitaine Moussa Sall. Saint-Marcel devra retrouver son jeu flamboyant perdu au cours des trois derniers matchs afin de pouvoir réaliser un exploit comme celui effectué à Auxerre. Toutefois, ne doutons pas sur le tacticien maraîcher pour trouver une solution à ce dernier match avant la trêve hivernale.
J.P.B.



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine