Opinion de gauche
Les candidats du FN 71 aux départementales : des femmes et des hommes inexpérimentés, des candidats fantômes et des candidats « malgré eux », sans projet pour la Saône-et-Loire
Publié le 17 Février 2015 à 11h18
Dimanche dernier, à Branges, Marine Le Pen est venue soutenir les candidats de son parti aux élections des 22 et 29 mars prochains dans le département. C’est-à-dire des femmes et des hommes inexpérimentés, sans projet pour la Saône-et-Loire.
Parmi ces candidats, beaucoup d’absents. Toutes celles et ceux qui ignoraient être les candidats du FN aux départementales, à l’image de cette « candidate malgré elle », qui vient de démentir publiquement d’avoir déposé sa candidature, tout en mettant en cause les pratiques des responsables départementaux du FN, qui font effectivement du Front National, un parti à part, comme ses membres le revendiquent eux-mêmes ?
Quoi qu’il en soit, lors du discours qu’elle a prononcé entourée d’enfants, embrigadés dès leur plus jeune âge, Marine Le Pen est venue distiller ses idées habituelles en matière d’immigration et de sécurité, sans s’arrêter un instant sur les compétences propres d’un Département, sinon pour stigmatiser les personnes sans emploi et assimiler les bénéficiaires du RSA à des fraudeurs en puissance. En effet, rien en matière de programme pour la Saône-et-Loire. Juste l’objectif affiché d’obtenir coûte que coûte des sièges pour ses amis. Car pour le reste c’est « circulez, y a rien à voir ! ».
Le FN est-il en capacité de gérer le Département ? Si l’on se rappelle dans quel état ils ont laissé les villes de Vitrolles, Marignane ou encore Toulon, le contribuable Saône-et-Loirien est surtout assuré du contraire !
Aussi ne saurait-on trop lui recommander de bien réfléchir avant d’envisager de confier les clés de notre collectivité aux candidats du Front National. Du moins ceux qui ne le sont pas malgré eux…
Fédération du PS de Saône-et-Loire



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine