Politique de gauche
Ils ont battu le pavé ce weekend pour soutenir Ahmed Bouchaïr et Dominique Copreaux sur Chalon 2
Publié le 02 Mars 2015 à 10h33
%20(400%20x%20600).jpg)
Ce samedi, les troupes d’Ahmed Bouchaïr et Dominique Copreaux ont battu le pavé pour faire connaître les candidats de la majorité départementale. Le reportage d’Info-Chalon.com.
La victoire dès le 1er tour des élections départementales, les amis de « Dominique, Ahmed, Jean-Pierre et Julie » y croient dur comme fer. C’est pour cela qu’ils passent leurs soirées et leurs weekends à faire du porte-à-porte et à tracter.
Pour la plupart salariés ou « entre deux CDD », jeunes – la moyenne d’âge des fantassins de la majorité départementale sur le canton de Chalon 2 est de 34 ans –, pas forcément encartés dans un parti, ils comptent bien battre le pavé jusqu’à ce que leurs candidats soient élus conseillers départementaux. « Dès le 22 mars prochain ! », disent-ils avec enthousiasme. Et ce ne sont pas les quelques râteaux qu’ils ramassent auprès de certains électeurs ne souhaitant plus entendre parler de politique ou de François Hollande qui vont les arrêter. Ni ceux qui, nombreux, se plaignent de « élus locaux», que d’aucuns appellent aussi les « Thénardier de l’hôtel de ville ». En effet, si les troupes de la majorité départementale écoutent les électeurs, ils disent à qui veut les entendre – la plupart de ceux qui ouvrent leur porte ou acceptent de discuter avec eux dans les halls d’immeubles – qu’ils n’ont « rien à voir avec le système », à l’image des candidats dont ils font la campagne. « Ni professionnels de la politique, ni cumulards », disent-ils. « Ce qui n’est pas le cas de Jean Vianney Guigue, conseiller municipal et conseiller communautaire, et d’Amelle Chouit, adjointe au maire et conseillère communautaire également…deux personnes qui avaient promis d’être des élus à 100 % lors des municipales de 2014 et qui ne pensent déjà qu’à courir les mandats et à se pavaner avec Nicolas Sarkozy », précise David, un des fantassins.
Un discours capable de convaincre les électeurs du canton de Chalon 2 de voter pour leurs champions ? Réponse les 22 et 29 mars prochains.
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique