Politique de gauche
Sur le canton de Givry-Buxy, pour Christine Sébille et Edmond Valette "siéger au conseil départemental, c'est s'occuper des anonymes"
Publié le 13 Mars 2015 à 17h27
Les candidats de la Majorité départementale autour de Rémi Chaintron étaient en réunion publique à Mercurey.
Christine Sébille, Edmond Valette les titulaires et leurs remplaçants Annie Bouteloup et Nicolas Masuez, étaient de réunion publique ce mercredi soir à Mercurey. L'occasion pour les candidats de rappeler à la petite assemblée les valeurs qui leur sont chères. "Etre conseiller départemental, c'est avant tout s'occuper des anonymes" a rappelé Edmond Valette, par ailleurs, maire de la commune de Saules. "Si les concitoyens ne sont pas adossés aux conseillers, on sait ce que ça donne. Nous on plaide pour une équipe qui gagne. Oui le Conseil Général est l'un des plus performants de France, les chiffres sont là pour le dire" a martelé le candidat aux élections départementales de mars prochain.
"Ma conviction, c'est celle du respect de l'autre" a rajouté Christine Sébille. Des propos corroborés par sa remplaçante, Annie Bouteloup, Professeur d'Histoire géographie mais également animatrice pastorale, maman de deux enfants d'origine Mexicaine. "Ma vie, c'est l'ouverture à l'autre, la solidarité". Des messages bien évidemment dans la droite ligne des missions qui caractérisent les missions premières du Conseil Général de Saône et Loire.
"On se doit d'être plus attentifs, plus vigilants aux plus petits parce que notre société le nécessite".
Des propos confirmés par le plus "politisé" de la bande des Quatre, Nicolas Masuez, enseignant-chercheur et Secrétaire de section PS à Buxy. "Il faut retourner aux fondamentaux, au débat contradictoire, à l'implication du citoyen dans la prise de décision. On propose des candidatures de dialogue, d'ouverture pour un projet de territoire et pas au service d'une ambition politique d'un individu".
Pour Edmond Valette, "du côté de l'UMP, on vous propose des bilans de mandats alors que nous attendons toujours Mme Lanoiselet depuis 2008 qui n'a jamais rien organisé depuis son élection. Quant à M.Voarick, ça faisait juste 80 ans qu'on attendait".
Les candidats ont passé en revue le bilan du Conseil Général sous la mandature Chaintron avant de commencer à énumérer les points du programme sur lesquels nous reviendrons.
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique