Opinion de droite
Mais que se passe-t-il au MoDem en Saône et Loire.... après le rétropédalage autour de la déclaration de Jacques Morin ?
Publié le 19 Mars 2015 à 20h32

C'est à ne plus rien y comprendre. Ce jeudi matin, le MoDem 71 publiait un court communiqué dénonçant le caractère autoritaire de la prise de décision liée aux cantines scolaires... Ce jeudi soir, Jacques Morin, conseiller municipal à Chalon au sein de la majorité... nous livre un sentiment diamétralement opposé... au point de se poser quelques questions.
Sur le blog du Modem 71, (lire l'article), la situation chalonnaise était clairement évoquée en des termes qui ne laissaient guère de doute.(lire ici également sur le blog). En quelques heures, les choses semblent avoir évoluées dans un sens diamétralement opposé avec le communiqué adressé à info-chalon.com et que nous publions dans son intégralité. Un communiqué au sein duquel la presse est une nouvelle fois accusée. Sauf que là encore, excusez-nous du peu... soit au MoDem c'est le capharnaüm complet au point que certains se permettent de publier au nom des autres soit ce rétropédalage mérite une explication...
Laurent Guillaumé
Communiqué
Ni autoritarisme, ni désolidarisation.
C’est avec surprise que je lis dans vos colonnes que je pointerais le « caractère autoritaire et personnel » de la décision du Maire de ne pas reconduire, à compter de la prochaine rentrée scolaire, le dispositif de menus de substitution dans les cantines.
Le Maire de Chalon-sur-Saône avait convoqué ce lundi une réunion de majorité, à laquelle je n’ai pu participer, où il a annoncé à l’ensemble des élus de la majorité son intention. Il n’y a donc, je veux le souligner, aucun caractère autoritaire à sa décision.
D’autre part, comme j’ai eu l’occasion de le dire lors d’une seconde réunion de majorité organisée par le Maire avant le Conseil municipal de mardi dernier, je tiens à rappeler ma complète solidarité vis-à-vis de l’équipe et des décisions municipales.
Alors qu’un débat sur le fond de cette question, dans le respect des convictions de chacun, est légitime, je regrette que certains politiques et médias se saisissent de ce dossier pour alimenter une polémique politicienne et stérile que précisément aussi bien le Modem que moi ne souhaitons pas.
Jacques MORIN



-
CANICULE - La CGT Educ'Action déplore le manque d'anticipation à l'Education Nationale
-
Clap de fin pour la saison Voile scolaire 2025 au Yacht Club Chalon
-
Prix du gaz en hausse, coup de pouce pour le bonus écologique, nouveau formulaire pour les arrêts-maladies... Ce qui change au 1er juillet 2025
-
AMAPS : Association de Motards pour l’Amélioration, la Prévention et la Sécurité offre son expérience à tous.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse