Saint-Rémy
Baies de Soleil... 10 ans déjà entre Chalon sur Saône et Saint Rémy
Publié le 18 Avril 2015 à 09h56
%20(650%20x%20431).jpg)
Et oui, dix ans que Jean-Sébastien Bour pilote cette équipe de joyeux drilles dont le professionnalisme n'est plus à démontrer.
La petite entreprise chalonnaise désormais installée sur les quais de Saône à Saint-Rémy fête son 10e anniversaire et pour les occasions, ce samedi c'est journée portes-ouvertes avec des tarifs spéciaux à la clé. "On a créé un emploi par an" s'amuse à dire Jean-Sébastien Bour, "et qui peut aujourd'hui s'en prévaloir quand on connaît le contexte particulier du moment". Pour Jean-Sébastien Bour, le patron de cette jolie petite entreprise locale, "ce sont 20 années de métier déjà au cours desquelles j'ai effectué tous les métiers, vente aux professionnels, aux particuliers, pose...", c'est dire donc que le métier n'a aucun secret pour lui.
L'idée de "Baies de soleil" est née il y a dix ans à l'occasion de la venue de stagiaires, des élèves en BTS à Saint Charles précise le patron des lieux qui aime à rappeler la paternité des choses. "J'avais demandé à l'époque de travailler sur le côté marketing et puis les choses sont venues simplement avec une première charte graphique qui a évolué avec le temps".
Depuis professionnellement, les choses ont évolué aussi même si les fenêtres et autres volets constituent une bonne moitié du chiffre d'affaire de l'entreprise, Baies de Soleil a compris qu'il fallait diversifier son offre et être en capacité de garder le client sur l'ensemble de ses chantiers. L'entreprise est passée aux portails, aux pergolas, aux vérandas... bref désormais toute la gamme est couverte. "On a pu le faire sans sourciller parce que l'entreprise disposait des compétences en internes" lance Jean-Sébastien Bour.
Portes ouvertes ce samedi au 22 route de Lyon...
Laurent Guillaumé



-
Ce samedi, le Pôle de Valorisation des déchets de Granges a ouvert ses portes aux habitants
-
Journée départementale des armées (4) - La cérémonie militaire très suivie par le public
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
L’Usinerie ouvre ses portes ce vendredi 20 juin