Sport
TMX Compétition toujours dans la course au titre
Publié le 13 Mai 2015 à 21h44

Le championnat de France National MX 2 faisait étape dans la Nièvre à St-Eloi non loin de Nevers. Le team TMX roulait quasiment à domicile et connait bien ce terrain qui accueille depuis plusieurs années des compétitions nationales. 2015 est tout de même l'année de la nouveauté car ce superbe circuit a vu une nouvelle texture apportée par endroit ce qui a apporté un changement intéressant aux années précédentes.
Dylan Chanavat, le pilote de pointe du team, était un peu entamé suite à une bonne chute sur sa clavicule opérée durant l'hiver en entrainement lui occasionnant une gêne et une douleur.
Samedi après-midi sur une piste sèche, les pilotes du team TMX Compétition ont fait de bonnes places au essais chronométrés. 2ème pour Dylan, 8ème pour Loan Blache qui était dans le même groupe et 9ème temps pour Alexis Desprey dans l'autre groupe.
En manches qualificatives, Dylan Chanavat finit 3ème et Loan Blache 9ème. Dans l'autre groupe, Alexis Desprey termine 13ème. Lors du warm-up du dimanche matin, Dylan a fait le meilleur chrono absolu avec presque 2s d'avance.
La première manche se passe bien pour Dylan Chanavat qui fait un très bon départ dans le TOP 3. Les réglages de sa moto ont été corrigés et cela paie. Il prend même la tête de la course au bout de quelques tours. Avec un autre concurrent, une bonne bataille s'engage jusqu'au dernier tour où Dylan ne ferme pas la porte et se fait passer. Il termine 2ème. Loan Blache tombe dès le départ et repart dernier. Il arrive tout de même à finir 21ème. Alexis toujours crispé, n'arrive pas à être comme lors des entrainements et termine 20ème.
La seconde manche va être très compliqué. Loan Blache casse le moteur et ne sera peut être pas au départ de la prochaine course le week-end qui arrive à Thionville. Alexis Desprey termine 21ème. Dylan Chanavat prend un plus mauvais départ que la première manche mais remonte 5ème en 3 Tours depuis la 15ème position. Il glisse et tombe à quelques tours sur sa clavicule déjà délicate. Par dessus ça, une projection de pierre vient lui taper dessus peu de temps après. Dylan souffre et n'arrive pas à rouler comme il sait le faire. Il franchit la ligne d'arrivée à la 11ème place et termine 5ème de la journée.
Tout n'est pas positif mais tout n'est pas négatif non plus. Dylan reste dans le wagon de tête du championnat. Les départs ont été meilleurs. Le championnat est encore ouvert à 3 épreuve de la fin. Les modifications apportées ont déjà fait leur preuve et elles restent à affiner. Le week-end prochain à Thionville, il faudra marquer de gros points.



-
Trois tireurs châtenoyens au Championnat du Monde d’Arbalète Field IR900 en Hongrie
-
Golf : Mise à l'honneur de l'équipe UNSS Saint-Charles
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire