Opinion de droite
Quand les petits copains socialistes se renvoient l’ascenseur...le tacle de Marie Claude Jarrot
Publié le 13 Juin 2015 à 08h24
Didier Mathus serait nommé à la présidence du conseil d’administration de l’Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs (ANGDM).
Après qu’il a perdu la ville de Montceau les Mines, après qu’il a été écarté des élections législatives de juin 2012, laissant la place à Christophe Sirugue, ce dernier, via Marisol Touraine réussit à lui renvoyer l’ascenseur par cette nomination à un énième poste dont la République, généreuse, a le secret.
Si la mission de cette structure est tout à fait louable, c’est le principe des petits arrangements entre amis via « un poste contre un autre » qui l’est moins.
D’autant que cette nouvelle responsabilité, et les émoluments qui vont avec (4000 euros + un bureau + une voiture de fonction nous dit-on) à Paris, vient s’ajouter à celles de président du Conseil d’administration de RTE (réseau de transport de l’électricité), filiale d’EDF et de président du CLEMI, Conseil d’orientation et de perfectionnement de liaison de l’enseignement et des médias d’information.
Cette nomination fait partie de ces mystères dont on se demande s’ils n’ont pas pour seul motif de combler le vide, fût-il matériel d’un ancien député, ancien maire, ancien conseiller communautaire….
Fallait-il à ce point additionner à toutes ces casquettes et nominations parisiennes une carte de visite de plus ?
Nous sommes en droit de nous interroger sur la République irréprochable qui récompense ses amis.
Marie-Claude Jarrot – Maire de Montceau les Mines mais aussi simple citoyenne.



-
Prix du gaz en hausse, coup de pouce pour le bonus écologique, nouveau formulaire pour les arrêts-maladies... Ce qui change au 1er juillet 2025
-
Clap de fin pour la saison Voile scolaire 2025 au Yacht Club Chalon
-
CANICULE - La CGT Educ'Action déplore le manque d'anticipation à l'Education Nationale
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
AMAPS : Association de Motards pour l’Amélioration, la Prévention et la Sécurité offre son expérience à tous.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».