Sport
Concentré de nouveautés pour le 26e Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise
Publié le 09 Juillet 2015 à 19h27

La 26e édition du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise fait le plein de nouveautés
La 26e édition du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise se déroule du 10 au 12 juillet, il compte pour la Coupe de France des Rallyes 2015 avec le coefficient 4, et le Challenge Européen Police. Il accueille le Challenge N2 Série composé de 10 pilotes, sur des 206 XS 16 S, une formule économique pilotée par la FFSA. Enfin le 5e Rallye National VHC de Bourgogne ouvrira 15 minutes avant le bal.
Tout débutera ce vendredi avec les préparatifs des véhicules et les contrôles techniques, du côté du parc des expositions et du boulodrome. Le samedi matin, dès 9h, les concurrents s’élanceront pour la 1ere et nouvelle spéciale Bouzeron/Rully/Mercurey/Fontaines de 9.900 kms, puis l’ES 2-5 Saint-Martin-sous-Montaigu/Sainte-Hélène de 20.100 kms, spéciale qui gagne 5 kms en longueur, elle devient la 2e ES la plus longue du rallye après Chazeuil-Jambles (20.800 kms). Les équipages en termineront avec la 3e spéciale de la matinée, ES 3-6 , Saint-Désert/Buxy de 8.550 kms. Le programme du dimanche : ES 7-10 St Désert/Bissey-sous-Cruchaud (9.190 kms), ES 8-11 , Le Puley/Sainte-Hélène (13.250 kms) et l’ES 9-12, Chazeuil/Jambles (20.800 kms). Soit au total, 163,980 kms d’épreuves chronométrées attendent les engagés, 6 ES différentes à parcourir 2 fois chacune. Plusieurs WRC et autres S 2000 sont inscrites, dont des équipages Suisses, Danois…
Ceux qui ne peuvent se rendre sur les spéciales auront tout à loisir de voir de près les véhicules avec le parc d’assistance qui sera implanté au pied de la Maison des Vins, et le Parc de regroupement, place Saint-Pierre, devant l’Hôtel-de-Ville. Pour se rendre à l’assistance les équipages circuleront rue Fructidor, rue de Thiard, Rue Général Leclerc, rue du Palais de Justice, place de Beaune, avenue Mathias. Le parc fermé reste au Parc des Expositions. Le bouquet final aura lieu le dimanche après-midi, lorsque les concurrents auront franchi la ligne d’arrivée, les spectateurs qui se seront massés aux abords du parking du Colisée pourront assister à la présentation des pilotes sous forme d’une épreuve de maniabilité. Spectacle assuré !
Le Creusotin Christophe Vaison tentera de s’imposer une 11e fois en terre chalonnaise. Affaire à suivre, réponse dimanche sur le coup des 16 heures.
Bruno Rochette



-
Rien à signaler après un contrôle anti-stupéfiants mené au CIFA de Mercurey ce mardi
-
Pfizergate : la Commission européenne condamnée dans l’affaire des SMS d’Ursula von der Leyen
-
40 ans jumelage Romentino-Saint-Marcel : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
50 % des nappes phréatiques toujours en excédent, mais une sécheresse estivale n’est pas à exclure précise le BRGM
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons