Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
Après Marie et Paul, une 3 ème rameuse du club chalonnais part aux USA
Publié le 11 Août 2015 à 07h58
La formation au cercle de l’aviron de Chalon sur Saône est un élément important pour le président Vincent Busser et l’ensemble des entraîneurs du club.
Ils ont déjà eu le bonheur de voir Marie Jacquet partir en 2013 poursuivre sa carrière de rameuse et étudier aux USA. Elle est membre de la célèbre UCLA (University of California Los Angeles) ou elle fait une licence d’anthropologie et participe aux championnats universitaires dans le 8 majeur de l’université.
En 2014, c’est au tour de Paul Jacquot d’intégrer une autre université célèbre sur la côte Est cette fois à Yale, New Haven. Il fait lui aussi parti du 8 majeur avec lequel il à remporté en 2015 la régate royale de Henley.
Enfin, cette prochaine saison scolaire, c’est au tour d’une autre rameuse du club chalonnais, Manon Girard de partir outre atlantique à Miami en Floride (Barry University Miami Shores).
A l’inverse de l’Elan Chalon qui va chercher ses joueurs dans les universités américaines, c’est une belle fierté pour le cercle de l’aviron de Chalon sur Saône que celles-ci viennent recruter dans le club des bords de Saône, gage d’une formation compétente. Souhaitons à Manon de suivre le même chemin que ces ainés.



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine