Opinion de droite

Non au saccage d'Alstom !

Belfort, c’est 3000 Alstomiens, et leur famille, inquiets pour leur avenir.

 

Alors que l’acquisition de la branche énergie d’Alstom par Général Électrique n’est pas terminée, nous apprenons dans « l’Obs » que Clara Gaymard, présidente de GE en France, prévoit de supprimer 2000 emplois dans l'hexagone tout en promettant d’en créer 1000 à terme. Qui serait assez dupe pour croire en une telle promesse ?

 

La Commission Européenne, grand acteur de la désindustrialisation de notre pays, a imposé cet été que notre ancien fleuron soit bradé à GE pour seulement 300 millions d’euros ! Un vrai gâchis cautionné par le gouvernement français qui ne servira que les intérêts Américains.

 

Rappelons en effet qu’un conflit d’intérêts pointe son nez entre le Conseil d’Administration d’Alstom et les Américains, et que François Hollande, Ségolène Royal et Emmanuel Macron bloquent la composition d’une commission parlementaire spéciale, demandée par Nicolas Dupont-Aignan et de nombreux parlementaires, pour enquêter sur cette affaire.

 

Marie-Guite Dufay est complice de ce saccage industriel par son silence et son soutien au gouvernement socialiste. Elle joue contre les intérêts des Franc-comtois et des Français.

 

Je défendrai coûte que coûte les Belfortains et donc le blocage de cette opération.

 

Maxime Thiébaut

Tête de liste de Debout la France 

Élections régionales en Bourgogne/Franche-Comté