Lux
Une 3e édition des Euro’Festives un peu boudées par le public
Publié le 06 Octobre 2015 à 16h34

Pour la troisième édition des Euro’Festives sensées regrouper tous les comités de jumelage de Chalon-sur-Saône et sa région, ce sont cette année quatre communes qui ont répondu à l’appel des organisateurs : St Marcel, Chalon-sur-Saône, Châtenoy-le-Royal et Lux, ville accueillant la manifestation 2015.
Il est bon de rappeler que ce projet a pour but de mieux faire connaître entre-eux les différents Comités de jumelage de la région chalonnaise, pour ne pas dire le Grand Chalon afin de bien faire la nuance dans l’interprétation de l’organisation privée et associative essentiellement. Une idée partie de l’un des Comités afin de faire connaitre les villes jumelles et de voir, à l’heure ou l’on parle beaucoup de l’Europe et de son unité, dans quelle mesure des liens nouveaux pourraient se mettre en place entre les différents jumelages.
Les deux premières éditions (2013 et 2014) étaient essentiellement orientées sur la gastronomie des villes jumelles, Bourgogne oblige, cette année l’accent a essentiellement été mis sur les capitales des pays présents : Berlin pour Lux jumelé avec Wolken; Londres pour Chalon jumelé, entre autres, avec St Hellens; Madrid pour Châtenoy-le-Royal jumelé avec Béniganim, province de Valencia et Rome pour St Marcel jumelé avec Romentino.
Le temps très pluvieux a sans doute effrayé le pèlerin visiteur, le public attendu n’est pas venu aussi nombreux que souhaité par les organisateurs, lesquels ont déployé force et vigueur pour réaliser cette journée festive qui s’est terminée par la visite et les allocutions des autorités élues de chaque ville présente, soulignée en particulier par l’intervention du maire de St Hellens en visite à Chalon-sur-Saône. La soirée de samedi a permis de se retrouver entre membres des différents comités pour partager un repas aux couleurs européennes, comme il se doit.
JCR



-
Loup en Saône-et-Loire : le préfet plie sous la pression des lobbys
-
Dimanche 22 juin à Chalon sur Saône grande brocante de l’A.S.PRE.NAUT
-
L’évènement chez Audi Chalon – SUMA
-
"Un petit salon du Bourget à Chalon : la militarisation des esprits prépare la guerre" dénoncent les communistes de Saône et Loire
-
Romain Zwicky et Xavi Millet intègrent le staff technique de l’Elan Chalon !
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique