Elan Chalon
L'Élan Chalon laisse Le Havre sur le quai dans le 4e quart-temps (87 à 72)
Publié le 11 Octobre 2015 à 22h20

Deuxième victoire de rang pour l'Élan Chalon qui recevait l'équipe du Havre ce samedi soir au Colisée
Championnat de France Basketball Pro A (3e Journée)
Colisée à Chalon
Spectateurs : 4800 environ
ÉLAN CHALON 87 - LE HAVRE 72
(20-26, 18-16, 28-17, 21-13)
Arbitres : Eddie Viator, Hugues Thepenier et Valentin Oliot
Les points pour l'Élan Chalon : Jérémy Hazell 22, Tyler Kalinoski 19, John Roberson et Devin Booker 12, Axel Bouteille et Justin Brownlee 9, Ilian Evtimov 3, Mathias Lessort 1
Ce samedi soir dans un Colisée bien garni, l'Élan Chalon recevait l'équipe du Havre, une nouvelle confrontation à domicile que les hommes de Jean-Denys Choulet se devaient de remporter pour engranger des points avant l'hiver, comme le soulignait Dominique Juillot, Président de l'Élan Chalon lors de son intervention d'après match. L'Élan Chalon a bien failli se laisser mener en bateau par des Havrais qui viraient en tête à la fin du 1er quart-temps (20 à 26). Les chalonnais ont ramé durant ces dix premières minutes.
Grâce à plusieurs missiles signés John Roberson et Jérémy Hazell dans le 2e quart-temps, les chalonnais ne coulent pas et restent à quelques embarcations de cette équipe du Havre qui a besoin de points. Mi-temps (38 à 42).
Au retour des vestiaires, les fidèles matelots que sont Hazell, Kalinoski et Evtimov avec des tirs primés, hissent haut les couleurs de l'Élan Chalon à la 28e minute. Les chalonnais ont mouillé le maillot et égalisent (59 à 59). Le bateau flotte bien et l'Élan Chalon compte sept longueurs d'avance à l'entame du dernier quart-temps (66 à 59).
Dans les dix dernières minutes, l'Élan Chalon tient bien la barre et va laisser Le Havre sur le quai dans ce 4e quart-temps (87 à 72). Après Le Mans mardi dernier, l'Élan Chalon obtient sa 2e victoire d'affilée à domicile.
Le reportage photos par Bruno Rochette pour info-chalon.com
Bruno Rochette



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
L’Usinerie ouvre ses portes ce vendredi 20 juin