Opinion de droite
Le Made in Bourgogne Franche-Comté : des paroles aux actes !
Publié le 08 Novembre 2015 à 20h10

COMMUNIQUE DE PRESSE de François SAUVADET
Le Made in Bourgogne Franche-Comté : des paroles aux actes !
« J’étais aujourd’hui à Montceau-les-Mines dans la Manufacture Perrin aux côtés de ses dirigeants Martine et Franck COUTURIER, mais aussi de Marie-Claude JARROT, d’Arnaud DANJEAN et de Gilles PLATRET pour réceptionner nos tee-shirts et écharpes de campagne « made in Bourgogne Franche-Comté » confectionnés par Philippe BRUGUET et son entreprise MCD Confection.
J’avais eu connaissance de l’ouverture du « show room » organisé en septembre pour mettre en valeur le Made in France et j’ai tout suite voulu travailler avec eux parce que leur initiative correspond précisément à ce que je veux faire pour la Bourgogne Franche-Comté : promouvoir nos savoir-faire et développer notre attractivité.
J’ai tenu à rendre hommage à ceux qui gardent leur outil de production en France, qui relocalisent et font du Made in France, une véritable marque mondiale synonyme de valeur ajoutée.
Le made in France aujourd’hui, c’est un label reconnu dans le monde entier qui repose sur un patrimoine très précieux : l'alliance de nos savoir-faire traditionnels, de l'image que nous projetons dans le monde mais aussi de notre capacité à innover et à nous moderniser constamment.
La Saône-et-Loire, le département le plus industriel de Bourgogne et l’Union avec la Franche-Comté fait de notre futur ensemble la Région la plus industrielle de France. Cette tradition, cette culture industrielle, je veux la soutenir, l’accompagner et la faire revenir au premier plan pour notre économie et nos emplois.
C’est pourquoi j’ai échangé avec les acteurs de l’industrie et du textile : les besoins en formation sont immenses. J’ai une vraie ambition pour la Région : aucune formation ne sera financée si elle ne garantit pas un emploi à son terme. J’ai aussi une ambition plus grande encore : tous les emplois disponibles doivent pouvoir être pourvus par des travailleurs bien formés.
La Région sera aussi aux côtés des acteurs économiques, et notamment de la filière textile, pour les aider à être plus fort à l’international et exporter davantage. Les réservoirs de la croissance de demain sont mondiaux : c’est donc à l’export que nous devons être le plus fort !
Enfin, j’ai une conviction : la politique, c’est de l’exemplarité et de l’action. Avec ces tee-shirts made in Bourgogne Franche-Comté « La Région en grand avec François Sauvadet », nous sommes en conformité avec nos valeurs et nos objectifs : redonner de la fierté à la Bourgogne Franche-Comté, soutenir ses acteurs économiques, insuffler de la confiance à toute notre société. »



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui
-
Un Givrotin contrôlé à 139 km/h en zone 80
-
Retour en images sur le repas de la Rosière 2025
-
Une femme abattue en pleine rue à Chauffailles dans la nuit de dimanche à lundi... le tueur présumé interpellé dans la Loire
-
Célébration du 80ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 (1/4) : Hommage aux combattants de la Deuxième Guerre mondiale à Chalon-sur-Saône