Châtenoy le Royal
Echecs : Trois jeunes Châtenoyens Champions de Bourgogne
Publié le 18 Janvier 2016 à 09h37

Julien Guigue, Marie-Céline Guigue et Marion Thévenot reviennent de Dijon avec les titres de Champions et Championnes de Bourgogne Jeunes 2016.
Le championnat régional jeunes 2015-2016 a été organisé par le Club de Dijon les Ducs sur trois jours. Ce tournoi engageant 58 jeunes bourguignons ( de 5 à18 ans) a permis aux six jeunes de l'Echiquier Royal de briller. En jeu, des places pour le Championnat de France d’Echecs Jeunes du 10 au 17 Avril 2016 à Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime).
Malgré une forte concurrence venue de toute la région avec huit clubs Bourguignons pour la Cote d’Or, Dijon et ses trois clubs « Les Ducs, Philidor et Esbarres » ; pour l’Yonne avec St Georges et Cravant et la participation de trois clubs de Saône-et-Loire dont Chauffailles (5 jeunes), Chatenoy-le-Royal (6) et Gueugnon (1).
Les Châtenoyens ont remporté trois titres de « Champion de Bourgogne jeunes » sur les douze titres qui étaient en jeu et sur 14 possibles, deux catégories féminines n’ayant pas de représentante. Le club de L’Echiquier Royal, rafle la mise en obtenant à lui seul trois titres, un de plus que l’an passé, un titre chez les garçons et deux chez les filles. « Mais que ce fut dur ! » précise Didier Jeannin.
Le classement des jeunes châtenoyens après 7 rondes s’est établi ainsi :
- dans la catégorie Cadets/Juniors avec 11 participants :
Champion de Bourgogne Jeune 2016 : Julien Guigue 1er de la catégorie Juniors avec 7 Points.
Championne de Bourgogne Jeune 2016 : Marie-Céline Guigue 1ère de la catégorie Cadettes avec 3,5 Points.
Le podium de cette catégorie des plus forts jeunes est composé de trois jeunes de Saône-et-Loire : Julien Guigue du club de Chatenoy-le-Royal se baladant et marquant 7 sur 7, Augustin Lauferon de Gueugnon avec 5,5 Points et Maxime Chemier de Chauffailles avec 5 Points.
- Dans la catégorie Benjamins de 9 participants ;
Championne de Bourgogne 2016 : Marion Thévenot fini sur le podium à la 2ème Place avec 6 Points sur 7 possible et première dans la catégorie Benjamine et de ce fait Championne de Bourgogne des Jeunes 2016, confirmant s’il le fallait ses titres de 2015 et 2014.
- Dans la catégorie Minimes de 8 participants ;
Romain Rosetta se classe 3ème avec 4,5 Points.
- Dans la catégorie Pupilles avec 11 participants, la belle prestation de Paul Guigue 5ème avec 5 Points et de Quentin Bredon 11ème avec 1 Point.
Les trois champions de Bourgogne : Julien Guigue, Marie-Céline Guigue et Marion Thévenot sont qualifiés pour le Championnat de France des jeunes au Havre en avril 2016.
L’ensemble du club local félicite ses champions et championnes châtenoyen(e)s qui représentent bien le sport des Echecs en Bourgogne et en France et peut-être bientôt , souhaitons leur, un titre de Champion de France Jeunes.
JCR
Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter
le Président Bernard Agius Tél. 06 70 52 20 81
ou Didier Jeannin par mail : [email protected]
ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com



-
Écuries de Chaumont - Après “L’Incroyable Noël”, place au “Songe de La Fontaine” avec 4 week-ends de spectacle
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray