Saint-Rémy
Week-end difficile pour l’US ST REMY Basket
Publié le 28 Janvier 2016 à 05h59

Les Benjamins ont joué leur premier match de la deuxième phase poule haute départementale contre Saint Loup Géanges. C’est une défaite 45 à 30. Achille Vallet, l’entraîneur : « Nous avons été tout le long du match derrière au score et nous n’avons pas réussi à jouer notre basket correctement. Il faudra absolument se rattraper samedi 30 janvier à 14h contre Chagny si on veut encore espérer jouer la première place. »
Les Benjamines ont gagné 37 à 13 face à Prissé. Belle entame de poule haute avec cette victoire, malgré une mauvaise adresse au tir, les filles ont bien géré le match avec de belles actions. De sérieux progrès sont à noter.
Les Cadets se sont inclinés contre Chevigny Saint Sauveur sur le score de 47 à 59. Une défaite encore une fois amer selon Achille Vallet, l’entraîneur : « J'ai l'impression que nous dominons le match pendant 40 minutes mais un manque de réussite aux lancers (10 sur 30) et des doubles pas ratés nous font perdent le match. »
L’équipe Seniors Garçons 1 s’est incliné 91 à 67 sur le terrain de la Charité sur Loire, le coach Christophe Ruiz, analyse le match :
« Après une belle série de 3 victoires de suite, nous nous déplacions chez une équipe qui cherchait une victoire à tout prix. Un long déplacement qui nous coute cher car en plus de la défaite, nous perdons le point average précieux en vu du maintien !
Face à une équipe renforcée de joueurs de l'équipe première (Nationale 2), nous n'avons pas su contenir leurs contre-attaques dans le premier quart et avons pris un écart de 10 points rapidement.
L'écart se creusa encore plus ensuite dû à un manque d'agressivité défensive notamment dans les prises à deux. Pour ne pas nous aider, les innombrables tirs manqués dans la raquette et les fautes commises par manque d'anticipation, nous terminons à moins 24 à la mi-temps.
La seconde mi-temps n'a servi qu'à rester au même niveau, avec un regain de volonté et permis de limiter la casse. Même si, comme je le disais, nous avons perdu le point average.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
L’Usinerie ouvre ses portes ce vendredi 20 juin