Opinion de droite
Gérald Gordat interpelle Marie-Guite Dufay
Publié le 03 Février 2016 à 18h29
Le groupe Pierre et Vacances a communiqué ce mercredi sur le projet Center Parcs du Rousset. Il annonce vouloir prendre encore du temps pour valider le dossier en attente notamment d'une réponse claire sur les engagements du nouveau Conseil Régional.
Alors que depuis janvier, la région est la seule collectivité compétente en matière de développement économique, il n'est pas acceptable qu'elle remette en cause un engagement pris par les élus lors du mandat précédent.
Mme Dufay a fait campagne sur sa capacité à être opérationnelle dès le premier jour en étant Présidente sortante et en ayant préparé le processus de fusion de nos deux régions.
Nous constatons aujourd'hui que ce n'était pas le cas!
Deux mois après les élections, la nouvelle majorité est incapable de porter un message clair et fort sur un projet porteur d'emplois. J'espère que la frilosité de la région n'est pas le prix à payer des soutiens des écologistes et communistes entre les deux tours des élections!
Nous ne pouvons l'accepter car c'est tout un territoire qui porte l'espoir de relancer son économie et son attractivité touristique.
Je demande donc à Mme la Présidente de Région de clarifier très rapidement sa position sur ce dossier. Un tel comportement pourrait également être un très mauvais signal lancé aux acteurs économiques porteurs de projets. La Bourgogne-Franche Comté ne doit pas devenir une région renfermée sur elle-même. Il en va de son avenir et de celui de ses habitants."
Gérald GORDAT
Conseiller Régional de Bourgogne-Franche Comté
Élu du Charolais



-
CANICULE - La CGT Educ'Action déplore le manque d'anticipation à l'Education Nationale
-
Clap de fin pour la saison Voile scolaire 2025 au Yacht Club Chalon
-
Prix du gaz en hausse, coup de pouce pour le bonus écologique, nouveau formulaire pour les arrêts-maladies... Ce qui change au 1er juillet 2025
-
AMAPS : Association de Motards pour l’Amélioration, la Prévention et la Sécurité offre son expérience à tous.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse